Nouvelle Lune du 29 novembre 2016

Vers un nouveau paradigme et une nouvelle manière d’être

Nouvelle lune mardi le 29 novembre à 7 degrés 43 du Sagittaire.

Les nouvelles lunes sont comme un ‘’reset button’’ où l’on fait le point sur ce qui se passe, où l’on rejette ce qui ne va plus, où l’on fait le tri pour se recentrer sur ce qui a besoin de correctif.

Nous sommes là et nous voulons être plutôt là-bas… entre les deux, qu’est-ce qui nous bloque?

Pastel sec, ginette dorais
Chante-la ta chanson, pastel sec, 18 X 14 oeuvre originale, @ ginettedorais 2004

Pour le savoir, il faut faire face, prendre position et laisser aller les anciens modes de fonctionnement et les vieilles blessures. Où abdiquons-nous ? Où avons-nous besoin d’être plus affirmatifs et directs? Où suivons-nous nos vieux programmes de conditionnement robotique plutôt que d’écouter notre voix du cœur et la sagesse de notre âme ?

Le monde change et si on n’embrasse pas le changement qui se fait aussi dans notre être et dans nos vies, on va rester coincé et être en bien piteuse posture face au changement qui, veut,  veut pas,  est en train de se faire dans le monde et dans son mode de fonctionnement à lui aussi.

Jupiter s’oppose à Uranus faisant un carré en T à Pluton en Capricorne, révélant un changement majeur individuellement et culturellement. Les carrés nous demandent de se déplacer, de prendre un nouvel angle de vue. Les oppositions nous demandent d’évoluer du conflit vers la collaboration.

Soleil -Lune à 7 degrés Sagittaire en carré à Neptune à 9 degrés du Poissons, attire notre attention au-delà du conditionnement reçu, vers notre nature spirituel, où nous sommes tous interreliés faisant partie du même tout, nous sommes une particule de ce grand Tout, tous connectés même si l’on se pense séparé, on ne l’est pas. Le Sagittaire cherche ses réponses dans l’éducation, l’aventure, les voyages tandis que Poisson, les trouve dans le silence, la communion avec le vivant, le calme.

Cette nouvelle Lune nous demande de confronter notre réalité, de lui faire face et de mettre la main sur elle pour se rendre là où l’on veut être. C’est sûr qu’on peut penser qu’en se distrayant et en faisant diversion, qu’on peut se  cacher derrière les bulles de champagne indéfiniment, en se faisant accroire que tout va et qu’ on pourra contourner la réalité mais ce serait une grave erreur car nous serions derrière le train.  Il est préférable d’être courageux et de surmonter nos peurs et d’être déterminé. C’est quand nous vivons une situation inconfortable qu’on prend les meilleures décisions, certains peuvent être tenté de se contenter d’une situation à demi-satisfaisante par peur de faire un changement drastique qui ferait en sorte d’être complètement satisfait.

C’est important de prendre part comme Saturne nous invite, parfois même d’être pro-actif.

Le symbole Sabian de ce 8e degrés Sagittaire… ‘’ ce que nous possédons à l’intérieur est plus souvent significatif que ce qui paraît à l’extérieur’’  La véritable honnêteté est d’être soi-même, de se révéler complètement, de célébrer qui nous sommes vraiment indépendamment des circonstances qui voudraient nous pousser dans le contraire de notre être authentique.

Chante-la ta chanson, sois brave mon ami, n’aie pas peur car tu ES.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s