Pleine Lune en Gémeaux, le 13 décembre

Pleine Lune en Gémeaux à 22 degrés, le 13 décembre. 

Pas eu le temps d’écrire sur elle avant aujourd’hui. Pour cause, étant très directement touché dans mes planètes avec tous cette activité céleste, je suis plutôt absorbée à éteindre des petits feux par-ci, par-là…parfois ce sont des feux de joie et d’autres fois des feux de patience.

Cette pleine lune se veut optimiste faisant trigone à Jupiter en Balance et pessimiste en opposition à Saturne, elle est agacée par Uranus en sextile et prend des forces avec un trigone à Mars. Nous sommes toujours dans ce triangle pas très amoureux où Jupiter est opposé à  Uranus en carré Pluton.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Blanc neige, Huile, 7 X 9 po. @ginette dorais

Éris collé sur Uranus, à 22 degrés est très impliquée, aspectée par le soleil et la lune. Chacun de nous est stimulé à prendre position pour ce à quoi nous donnons un sens, une intention. Nous prenons la parole pour défendre ce qui nous interpelle dans la société. On manifeste en quelque sorte notre refus d’obtempérer nos droits légitimes, on se tient debout pour ses valeurs. Ce qui peut créer des remous dans notre sphère sociale où certains seront surpris de nos opinions qui nous révèlent dans notre profondeur. Les masques sociaux sont retirés pour laisser passer le cœur. 

Nous sommes encore pour quelques semaines dans des relations difficiles où il y a beaucoup d’opposition et peu d’ouverture. Certains vont se polariser plus que d’autres car Chiron vient forcer l’examen de nos vieilles blessures pour arriver à la guérison.

Il faudra monter plus haut que le social durant cette période de Noël, pour se percher sur la plus haute branche possible afin de voir le plus loin possible pour comprendre ce qui est en train de se passer. Noël se doit d’être préservé dans le partage et l’amour des siens et des enfants. Une bonne idée : le jeu et la musique.

Le temps est au rassemblement des énergies collaboratives et de laisser aller celles qui ne suivent plus, qui n’ont plus de rôle à jouer dans notre évolution. Rechercher sa tribu et laisser les autres aller vers leur propre tribu.

Nous sommes encore dans le tri et le pardon, pour faire vivre la compassion, l’amour fraternel et l’espoir d’un meilleur demain.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s