Les opportunités de changement sont là, l’éveil est disponible.

Opportunités et Eveil

Une nouvelle lune en Capricorne à 8 degrés, nous donne le ton de ce premier mois de l’année 2017… Janvier.

C’est une nouvelle lune avec de nombreux aspects planétaires. Une nouvelle lune qui porte une réflexion intérieure nous permettant d’apprendre.

Les nouvelles lunes sont le début d’un nouveau cycle de 28 jours nous offrant la possibilité d’un nouveau départ et de faire table rase de ce qui nous fait obstacle dans notre développement : habitudes de vie, vieux patterns…

Soleil-Lune conjoint Mercure rétrograde en Capricorne, Mars et Neptune conjoint en Poissons, et Pluton dans la phase décroissante du carré à Uranus. WOW…de sérieuses conversations et d’importantes décisions sont sur l’horizon pour les prochaines semaines.

Uranus en station direct aujourd’hui à 20 degrés 33 du Bélier se met à l’avant-scène. Uranus était en mouvement rétrograde depuis juillet dernier nous instillant une ouverture d’esprit à de nouvelles idées pouvant révolutionner nos vies. Alors si nous nous sommes laissés influencer par cette énergie d’ouverture, nous pouvons constater que nous sommes plus éveillés et que nos prochaines actions sont plus éclairées alors. Comme ça prend quelques jours à Uranus pour prendre de la vitesse nous serons en mesure de voir où les changements sont nécessaires si l’on veut continuer sur cette envolée vers une conscience plus lumineuse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le jour se lève, acrylique, 40 X 40 pouces, tous droits réservés @ ginette dorais 

Cette lunaison avec Pluton en carré à Uranus signifie que c’est le temps pour se transformer et se redéfinir.

Jupiter en opposition à Uranus et Saturne en trigone à Uranus : les opportunités de changement sont là, l’éveil est disponible.

Un mot sur Neptune, qui est capable de changer de forme pour ses ennemis, nous questionne sur la vérité et sur comment on trouve la vérité dans cette confusion des fausses nouvelles émises pour contrôler les masses au profit du pouvoir tant celui de certains politiciens que de compagnies qui sont menacées par le changement de leurs clients, qui les délaissent pour une mode de vie plus sain et plus proche d’eux. Alors la société moderne essaie de créer une illusion que tout va bien dans cette période où rien ne va plus.

Plusieurs sont anxieux sur le futur et paniquent,  résistant au changement parce qu’ils ont peur. Avec Chiron à 21 degrés du Poissons en semi-sextile Uranus-Éris, la façon d’affronter nos peurs est de devenir plus conscients pour nous permettre de guérir nos blessures et d’aller de l’avant au-delà de ce qui nous retient du passé.

Cette nouvelle lune nous incite à réfléchir et à prendre de la perspective sur ce qui nous arrive dans nos vies. La table est mise pour changer ce qui ne va plus. Nous aurons envie de nos retirer des activités durant ces quelques semaines, pour se reconnecter avec soi-même, pour comprendre ce qui se passe et faire un plan pour changer et avancer vers notre mieux-être. Un plan pour se donner les étapes à suivre sans tout bousculer du coup. Un plan axé sur la connaissance de soi car c’est seulement là qu’on peut ÊTRE.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s