Nouvelle lune en Verseau à 8 degrés

Réveil, amitiés et audace…nouveau plan

Le maître du Verseau étant Uranus qui transit en Bélier et fait encore ce carré à Pluton et est dans l’opposition de Jupiter formant un grand carré en T. Jupiter est quasi sextile parfait à Saturne et Saturne est presque en trigone à Éris et Uranus. Nous faisant vivre une période stressante, de fanatisme, de rébellion, de polarisation mais aussi une période où l’on est forcé de sortir de sa doudou pour regarder en face la réalité du monde qui se présente un peu inquiétante, oui, mais porteuse d’un éveil extraordinaire. Vénus en Poissons en carré à Saturne nous a fait sortir de la romance dans laquelle l’on a pu se réfugier pour nous amener à prendre conscience de ce qui se passe dans le monde et autour de nous et dans nos vies personnelles.

En Verseau l’on retrouve le collectif, les idéaux partagés, les projets communs, les fraternités, les efforts humanitaires. Nous pouvons rejoindre des groupes portant des projets auxquels nous aimerions participer. On recherche les esprits en affinité de pensée, on recherche sa tribu pour pousser sur le changement progressif.

amitie
Amitié, Huile, 16 X 20 po. @ ginette dorais (2001)

 Le ton est donné pour un mois de février plus actif socialement.

Nous sommes capables d’aborder les changements qui sont nécessaires pour prendre notre part de responsabilité et rapatrier nos pouvoirs.

Nous sommes invités à penser autrement et à essayer de nouvelles formes, de nouvelles façons de vivre alternatives pour façonner un nouveau monde, celui du Verseau. Le Verseau inventif et débrouillard aime bien sortir de la boîte. Pluton en Capricorne expose les vieilles structures, la corruption du pouvoir et Uranus le rebelle, l’inventif et le non-conformiste vient mettre l’éclairage sur ce qui ne va plus.  Nous sommes pressés de changer. Certains ont choisi de revenir en arrière mais cela ne va pas du tout avec l’urgence d’aller vers l’avant, d’apporter les changements pour humanitairement vivre dans un meilleur monde.

Les nouvelles lunes portent une fin et un commencement. Quelque chose arrive à la fin et nous pouvons faire un nouveau plan. Ce n’est pas toujours nécessaire de tout balancer par-dessus bord pour faire un changement, quoique chez certains ça peut se faire ainsi. Mais parfois quelques ajustements et changements de perspectives corrigent le tir et nous amènent vers une plus grande satisfaction.

Une petite note en partant sur l’ombre de ce Mercure rétrograde dernier qui s’évanouit complètement ces jours-ci. Ouf!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s