Prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres

Pleine Lune et éclipse lunaire à 22 degrés du Lion.

Comme tu es beau, acrylique, 24 po. X 30 po. Oeuvre originale @ ginette dorais
Comme tu es beau, acrylique, 24 po. X 30 po. Œuvre originale @ ginette dorais.com

Première d’une série d’éclipses dans l’axe Lion/Verseau jusqu’en janvier 2019. Donc à surveiller: comment ça nous affectera cette semaine nous donne le ton de ce qui s’en vient dans les 2 prochaines années. Prenons des notes dans notre journal et voyons la suite.

La pleine lune c’est quand le Soleil est directement en face et une éclipse, c’est quand la Terre se met entre les deux, jetant une ombre sur la Lune. Ce qui fait qu’en éclipse lunaire, c’est une bonne période pour explorer les recoins de sa psyché ou son inconscient qui nous révélera ses secrets, nous apportant de nouvelles lumières sur nous-même.

Le soleil en Verseau. Uranus maître du Verseau, le rebelle, le révolutionnaire se trouve en grande force et chatouille notre activisme. Le Lion c’est le moi et le Verseau le nous…donc nous avons besoin de balancer ce moi et ce nous par la compassion envers les autres tout autant qu’envers nous-mêmes. Si l’on sait prendre soin de soi, si l’on est capable de reconnaître ses qualités, ses besoins et de nous aimer nous pourrons prendre soin des autres.

Les éclipses sont de puissantes énergies capables de transformer notre vie. Il est possible de changer complètement de direction dans notre vie, pour autant bien sûr qu’on est à l’écoute de nos intuitions, de nos inspirations et surtout de nos désirs profonds.

Pour ceux qui ont le courage de surmonter leurs peurs, la récompense est grande car en Lion l’égo se rassasie par la grandeur de la chose, bien sûr si notre motivation est noble mais attention à celui qui est frustré parce qu’alors le feedback serait violent et les réactions suscitées, pas très bonnes.

Semons des idées révolutionnaires, inspirant une attitude créative et une vision d’un futur différent, meilleur, plus adapté à l’humain et à son développement.

Le Lion est associé à notre créativité : l’éclairage se fait sur là où l’on a abdiqué notre créativité pour plaire ou pour ‘’fitter’’ dans le groupe.

Soyons courageux, profitons de cet éclairage pour foncer et saisir les opportunités de briller de toute son unicité et d’apporter notre touche personnelle au changement pour notre mieux vivre ensemble.

Trouver sa voix unique et personnelle nous permet d’améliorer notre estime de soi. Ne soyons pas gêné d’être, nous sommes des êtres divins capables de bien plus que ce que nous pensons être.

Courage et Lumière!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s