Nouvelle Lune en Taureau à 6 degrés 27

Une compréhension nouvelle et inspirée…

Mercredi, au moment où la Lune rejoint le soleil à 6 degrés 27 minutes en Taureau, on a Uranus et Mercure en conjonction au 25e degré du Bélier nous apportant de nouvelles lumières sur nos questionnements et nos décisions. Cette influence restera jusqu’à la mi-mai avec nous. J’aime beaucoup les nouvelles lunes où l’on peut replacer son agenda et se réaligner… encore mieux présentement avec ces rétrogradations de Mercure, de Saturne, Jupiter et de Pluton qui vient d’entrer lui aussi en rétrogradation. On a la chance de prendre un peu de recul et de revisiter ses choix. On prend le temps d’analyser. La lenteur est profitable, on s’assure que c’est bon pour nous et en accord avec ce que l’on ressent. On vérifie tous les aspects en jeu pour faire un choix éclairé. On aura tout en mains pour notre futur move qui sera créatif assurément.

Le symbole Sabian du 7e degré Taureau nous corrobore: La femme de Samarie près d’un puits ancestral: La rencontre entre le passé des traditions et le futur que désigne l’inspiration créatrice, une nouvelle qualité d’être. (Dane Rudhyar).

DSCF3851 red
On laisse le passé pour une nouvelle floraison, une nouvelle couleur: rose tendre

Dane Rudhyar explique cette image symbolique qui représente l’union du plus haut et du plus bas. «Le plus élevé rencontre le plus bas quand celui-ci est libre des anciennes traditions et qu’il s’ouvre à l’amour. Le futur créatif descend d’abord sur ce qui est devenu un chaos. Un vieil ordre n’accepte jamais de s’ouvrir à une nouvelle révélation jusqu’à ce qu’il accepte le désordre au nom de ce Pouvoir qui transcende toutes les formes d’ordre, par exemple l’amour. Une nouvelle qualité d’être nous est révélée rendant les vieux patterns obsolètes.»

Vénus, maître de cette nouvelle Lune en Taureau est conjoint Chiron et nous offre la guérison en pardonnant le passé. Pluton conjoint à Juno, nous presse de revoir nos engagements afin qu’ils servent mieux nos besoins. Les conjonctions représentent la fin d’un cycle et nous ouvrent de nouvelles possibilités pour commencer quelque chose de nouveau.

Ce qui fait dire qu’avec cette nouvelle lune et ces autres conjonctions, nous sommes en train de changer de direction dans plusieurs aspects de notre vie, en même temps. Nous nous rapprochons de notre Être véritable. Nous sommes en train de nous transformer.

Ces aspects de conjonctions et de rétrogradations nous donnent à penser présentement sur les choix que nous avons fait, sur les engagements que nous avons pris. De nouvelles informations, de nouvelles lumières nous arrivent qui peuvent nous chatouiller quelque peu sur la route qu’on avait pris. De nouvelles données, ou de meilleures opportunités beaucoup plus en rapport avec ce à quoi nous aspirons au fond de nous.

Mercure repart direct le 3 mai prochain et nous serons en meilleure posture pour passer en mode décisionnel, avec les inspirations et les propositions que nous aurons visités ces dernières semaines.

En se laissant guider par notre intérieur nous devenons Soi.

«Qui regarde à l’extérieur rêve, qui regarde à l’intérieur s’éveille» Carl Jung

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s