Pleine lune demain, le 10 mai

Une pleine Lune positive et chargée émotivement

Ce que l’on veut versus ce que l’on a besoin, la lune, émotive, face au soleil de l’égo nous fait vivre des tensions intérieures assez pénibles qui drainent nos énergies. On se sent las de ces combats intérieurs.

La pleine lune nous fait atteindre un paroxysme et nous met au pied du mur.

Alors cette émotivité en partenaire de notre intuition nous permet de voir ce qui ne va pas, que ce soit dans nos relations ou dans les autres affaires qui nous frustrent.

protection shamanique, acrylique,10 X 10 , oeuvre originale, G.Dorais
Protection shamanique, acrylique, 10 X 10 po. Œuvre originale @ ginette dorais

À 20 degrés du Scorpion, elle est sextile Pluton, une pleine lune de transformation positive. Soleil aussi sextile à Pluton donc, un plus grand pouvoir sur sa vie. Les relations qui ont été troublantes, soit se résolvent en s’approfondissant ou soit nous nous en libérons.

Nous pouvons faire le ménage de sa tête, de sa maison et de ses relations. Tout ce qui est en décrépitude pourra renaître ou sera éliminé.

En Scorpion, on est capable de creuser jusqu’à la racine du problème pour autant qu’on se laisse guider par son intuition.

Pluton est le maître du Scorpion. Ce sextile Lune-Pluton nous challenge de nous éclaircir un peu partout dans nos idées et options ou relations. Éliminer le bois mort qui nous grève. Se tenir debout pour ce que l’on croit, rester centrer dans sa vérité d’être. On nous demande d’être honnête avec soi-même et d’aller avec confiance et force pour se défaire des habitudes qui nous desservent.

Un livre que j’ai lu il y a longtemps, ‘’ Clear your clutter with Feng Shui’’ par Karen Kinston, me revient en tête ici. Pour moi le Feng Shui c’est la libre circulation des énergies positives et là où il y a un ‘’clutter’’ c’est-à-dire un désordre, un endroit encombré sinon embourbé, l’énergie est bloquée comme prise au piège.

Un autre livre très intéressant ici, dans cette énergie de nettoyage, c’est le livre de Lillian Glass, ‘’ Comment s’entourer de gens extraordinaires’’ paru aux éditions de l’Homme.

« Tout être humain a le droit d’être traité avec respect et dignité, de se faire parler doucement et gentiment, d’être encouragé et soutenu, d’avoir l’occasion d’être la meilleure personne possible. Lorsque nous nous traitons les uns les autres avec amour, respect et bonté, nous grandissons, nous nous élevons, nous nous épanouissons, nous atteignons les sommets et nous excellons. … Les êtres humains sont fragiles, sensibles délicats. » Lillian Glass

Dans ce livre j’ai compris qu’une personne extraordinaire, c’est celle qui vous donne un sentiment positif et qui n’a pas peur de vous présenter à d’autres personnes extraordinaires qui elles vous accueilleront et vous aideront dans vos activités, votre vie, vos recherches. Il faut rechercher être avec des gens qui nous apprécient et nous donnent des ailes, avec qui on se sent en sécurité d’être soi-même sans composition ni masque.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s