Où avons-nous laissé tomber notre vérité?

Où avons-nous laissé tomber notre vérité?

Une Pleine Lune aujourd’hui, 9 juin, à 18 degrés du Sagittaire, conjointe Saturne. Soleil et Lune sont en carré à Neptune. Saturne continue de faire un carré à Chiron qui est en Poissons.

Cette pleine lune, conjointe Saturne, le grand réaliste, nous fait faire une vérification de notre réalité.

Saturne rigoureux et intègre, nous demande : où as-tu laissé tomber ta part de vérité, ton intégrité par rapport à ton idéal intérieur, à ce que tu sais bien qui habite au cœur de ton âme? Où as-tu abandonné ton instinct, ta propre vérité profonde, celle qui fait de toi cette personne spéciale et qui te guide vers un sens pour ta vie?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le souffle de Dieu, collage, acrylique et encre, 5 X 5 po. Oeuvre originale @ ginette dorais

On peut le voir cette semaine en toute démonstration, ce thème de la vérité individuelle et collective.

Mais avant d’arriver à voir et à ressentir notre vérité profonde, nous avons besoin d’affronter sans faux-fuyants, les émotions qui sont par cette pleine lune réactivées. Chiron nous enseigne que la guérison est dans la blessure pour autant que nous arrêtons de recouvrir l’émotion ou de nous en échapper au travers des distractions ou autres formes d’évasion ou de dépendances.

Les tendances naturelles du Poissons, nous portent ici vers la compassion, le pardon et l’amour inconditionnel. Alors abaissons nos défenses, laissons-nous s’émerveiller par la découverte de ce que nous croyions bien camouflé mais qui au lieu de continuer à nous emprisonner dans la souffrance, vient se révéler dans cette lunaison une occasion de guérison.

Le Sagittaire est le signe de la vérité et de la liberté. Si l’on accepte de lever le voile sur notre souffrance, et de ressentir ce qui nous est présenté, alors on s’en libérera.

Jupiter qui a été rétrograde depuis le début de février repartira direct samedi, tout de suite après cette pleine lune. Si nous y réfléchissons, nous pouvons voir que durant ces derniers mois, nous avons repensé nos relations, collaborations et partenariats afin d’arriver à du donnant – donnant. Ce faisant nous sommes probablement pour plusieurs dans un meilleur état d’équilibre intérieur.

Alors que Jupiter repart, il est maintenant temps pour la croissance, pour des changements positifs, pour évoluer. C’est le temps suite à notre réflexion, d’envisager de nouveaux commencements dans nos partenariats, dans notre capacité à créer de la paix et de la beauté, de travailler pour la justice. Les arts sont appelés à reprendre leur forme de projection de la beauté de notre monde.

Nous allons être moins dépendants de notre environnement sur notre état d’âme et notre équilibre.

Voyons la sagesse émerger du chaos, tandis que le vieil ordre implose un nouveau monde naît : soyons confiants dans ce processus de transformation et de renaissance qui prend place.

Les Balances, les Béliers, les Lions et les Sagittaires. Profitez encore pour quelques mois de ce Jupiter en Balance et de ce Saturne en Sagittaire et cet Uranus en Bélier, les changements envisagés sont en votre faveur.  Les Cancers peuvent compter sur Jupiter qui repart direct en Balance pour du progrès en ce qui concerne la maison, la famille et leurs désirs profonds avec Mars en Cancer jusqu’à la fin juillet, ça va être actifs chez eux.

2018 nous amènera plusieurs grands changements car plusieurs planètes importantes vont changer de signes. Donc les énergies vont beaucoup changer. Saturne passera au Capricorne et Uranus en Taureau, tandis que Jupiter arrivera en Scorpion. La dynamique va changer.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s