Bouton  »reset »

On presse le  »reset button »

Une nouvelle Lune juste après le solstice d’été, à 2 degrés du Cancer. C’est une Nouvelle Lune très puissante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Buisson ardent, acrylique, 4 X 4 po. Œuvre originale @ ginette dorais

Le Cancer régit les aspects les plus personnels dans nos vies : la mère, la maison, nos besoins de base pour nous sentir en sécurité et à notre place. Le Cancer c’est la Mère Universelle, qui engendre toute vie.

Cette lunaison porte une grande puissance pour nous permettre d’initier de nouveaux commencements en accord avec notre être le plus profond, nos besoins les plus vrais.

Avec une Nouvelle Lune en Cancer, on peut utiliser ce pouvoir de la Mère Universelle pour une nouvelle naissance de soi-même et du monde que nous voulons créer.

Pour cette renaissance, nous devons d’abord clarifier au niveau subconscient nos programmations passées et remettre à zéro nos intentions. Redéfinir alors nos intentions de changement pour créer notre vie mais à partir, à ce moment-là de notre intérieur, au plus profond de ce que nous sommes réellement et non pas à partir du monde extérieur.

Pour se faire, nous devons redéfinir nos fondations :

  • OÙ est-ce que je me sens chez-moi et en sécurité et où je ne me sens pas chez-moi, où je me sens insécure et vulnérable?
  • À quels endroits je me sens abandonné, mal nourri et non supporté? ’’
  • Est-ce que ma maison est pour moi cet oasis de paix et de ressourcement que j’ai besoin pour me sentir bien?

Saturne nous teste et nous guide vers les vibrations, les fréquences où l’on se trouve inspiré, en confiance tandis qu’Uranus nous invite à faire un 90 degré et à faire les changements radicaux nécessaires pour nous libérer et remettre ‘’on’’ notre bouton reset. Le statu quo nous brime, il nous faut appendre à vivre en confiance dans ces temps troubles. Apprenons à faire les choix qui nous libèrent afin de rayonner cet être merveilleux que nous laissons dormir, enfoui sous les couches de protection emmagasinées depuis l’enfance et même avant.

Nous sommes mis au défi d’affirmer ce que nous sommes et d’exprimer nos besoins à l’autre quel qu’il soit : employeur, partenaire, ami, dans une ouverture du cœur en toute vulnérabilité. La liberté d’être passe par l’abandon de nos protections et de nos boucliers forgés depuis trop de temps. Être vulnérable nous fait prendre d’assaut l’occasion de nous affirmer et de nous respecter au plus profond de nous-mêmes.

Mars opposé Pluton, à son plus actif le 2 juillet prochain, et continuera son activité intense et volatile jusqu’au 17 juillet. Cette activité toute martienne est de nature choquante, dérangeante, bouleversante ou révolutionnaire. Ce qui se traduit dans nos vies par une forte impulsion de se libérer de ce qui est devenu stagnant et de ce que nous avons dépassé dans notre croissance personnelle. Cependant avant de foncer tête baissée contre quelqu’un ou quelque chose, prenons le temps de prendre de bonnes respirations et de digérer nos émotions, puis nous pourrons prendre alors les décisions.

Soyons aussi alertes car quand les émotions des prochaines semaines vont s’accélérer, nous pouvons être tenté comme le crabe de nous retirer dans notre coquille en se construisant un mur autour de nous et en fermant notre cœur à toute émotion. Le défi avec cette charge émotive, sera de nous laisser pénétrer et émouvoir pleinement mais par la suite d’utiliser ces émotions comme énergie pour changer.

Comme meilleur usage de cette nouvelle lune, profitons de son côté Cancer pour prendre soin de soi et des siens avec un extra de compassion et d’amour.

Je vous souhaite de prendre une bonne respiration et de plonger dans votre vie!

C’est l’été, l’été est un temps de croissance!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s