WOW, quelle pleine Lune de ce 9 juillet 2017

WOW la tension sera grande.

Une pleine lune qui nous arrive en Capricorne dimanche, conjointe Pluton, opposée Soleil-Mars en Cancer et carré Jupiter en Balance. Tandis qu’Uranus est toujours en Bélier à 28 degrés. Ce qui nous place au cœur d’une croix cardinale active. Saturne rétrograde en Sagittaire.

WOW la tension sera forte. Le relationnel est testé. Nos insécurités et nos peurs sont activées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Bol ailé, acrylique, 14 X 14 po. @ ginette dorais

Les relations à tous niveaux seront fragiles. Pour celles auxquelles on tient, on fera des compromis et on cherchera un terrain d’entente. Le Cancer sensible face au puissant Capricorne où la Lune complète ce qui a été commencé depuis la dernière nouvelle lune. Le domaine professionnel opposé aux choses intimes de son foyer. L’équilibre entre les deux devra s’installer pour être en harmonie et en paix.

Lune – Pluton, quelle intensité émotive qui nous amène toutes sortes de sentiments bouleversants. La lune va en profondeur et peut nous surprendre là où l’on ne s’y attend pas, danger de se sentir pris dans ce tourbillon émotif. Les rêves, l’intuition seront très présents pour nous aider à y voir un peu plus clair.

Lune- Pluton, il est possible qu’on affronte des personnes contrôlantes ou négatives qui nous grugent notre énergie, mais l’on est en mesure de les repérer et de s’en éloigner. En opposition à Mars le dieu de la guerre, nous sommes motivés à réussir. La créativité dans nos actions nous aidera plus que l’agressive compétition.

Lune opposée Mars, on peut être prompt sur la réponse, attention à ne pas blesser ceux qu’on aime. Mercure en sextile à Vénus viendra à la rescousse pour nous faire verbaliser plus doucement nos besoins ou récriminations.

Pluton traverse le signe du Capricorne de 2008 à 2024. Pluton, je le compare toujours à un gros broyeur qui ne laisse après son passage que ce qui a tenu bon et qui est bon pour notre évolution. En Capricorne, Pluton fait le ménage des structures sociales et des systèmes qui ne sont plus fonctionnels pour notre évolution. Alors là, avec cette pleine Lune, la tension sera énorme entre les dirigeants qui ne s’accordent pas et qui ne partagent pas les mêmes objectifs : le personnel rencontre le politique.

Cette pleine lune teste notre capacité de réponse face aux événements qu’ils soient personnels ou collectifs. Le plus enracinés dans notre être et dans la confiance d’une vérité universelle, le mieux nous pourrons agir avec sagesse et patience.

Nous avons besoin des autres pour grandir, et nous progressons mieux quand on est supporté. Donc ici, la coopération, la paix et la justice sont des questions essentielles dans notre survie.

Saturne continue sa rétrogradation en Sagittaire, nous amenant à nous intérioriser, pour nous reconnecter avec notre vérité intérieure, notre intégrité et notre sagesse d’être spirituel. Saturne forme un grand triangle avec Éris en Bélier et Vesta en Lion et nous ouvre un passage, pour autant que nous sommes prêts à vivre ce challenge émotif de cette pleine lune … un canal de créativité, de courage. Les artistes et les milieux artistiques sont appelés à l’action.

Hum, voici donc deux semaines à venir qui peuvent être pas mal rock and roll.

Alors développons une pratique quotidienne d’aborder nos journées dans l’amour conscient,  amour envers soi bien sûr, envers sa maison quelle qu’elle soit, envers les siens, envers son travail, sa route quotidienne.

Pourquoi pas commencer par sourire dès le lever et se centrer sur ses deux pieds, bien ancrés et les yeux grands ouverts sur la vie.

Brave et aimant, ce que je nous souhaite ici.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s