Nouvelle Lune ce matin

Ni victime ni guerrier:  »Surrender to God »

Kundalini, Huile, 24 X 30 po, oeuvre originale G.Dorais
Kundalini, Huile, 24 X 30 po, œuvre originale @ ginette dorais

Ce matin une Nouvelle Lune à 0 degrés 44 du Lion, se joignant à Mars pour une triple conjonction Soleil-Lune-Mars, faisant carré à Uranus à 28 degrés du Bélier.

Hum, vu comme ça, l’explosion est possible, attention à l’impulsivité, à agir trop vite, surtout dans nos déplacements routiers. On se sent facilement irrité par les petits travers des autres, l’on peut aussi être provocant, gardons-nous une petite gêne sachant que les conditions sont à l’orage.

Les nouvelles lunes sont des opportunités de se renouveler, de chercher comment apporter à notre vie un nouveau départ, une opportunité d’aborder de nouveaux rêves et de rafraîchir nos désirs. Le Soleil régit le plexus solaire et le Lion le cœur, une invitation à se recentrer au niveau du cœur et du chakra de l’énergie vitale. Avec le Guerrier du Cœur qui est Mars en Lion, nous avons le courage pour garder son cœur ouvert face à la peur et à la violence de ce monde. Une invitation à intégrer les qualités du Lion: créatif, fier, actif, sociable, accueillant, chaleureux, généreux, attentif aux autres, autoritaire, ouvert.

Nous avons une longue histoire bien plus longue que cette vie-ci, qui nous a laissé des blessures et qui nous amène à se battre, à se défendre pour gagner la reconnaissance, pour avoir le respect, pour être, pour ses droits…tout ce passé nous a conditionné. Mais en fait, peut-être que c’est envers nous-même que nous livrons bataille.

Nous livrons bataille parce que nous croyons que nous devons être définis par les autres et nous nous forçons à taire l’être divin que nous sommes, issus de la même source. Pour atteindre cette paix que nous voulons tous, c’est d’abord en soi-même, en changeant d’attitude, en abandonnant la bataille et la pensée de notre mental que nous sommes seuls. En reconnaissant notre identité, ce que nous sommes réellement nous découvrirons que le vide ressenti est une création de notre mental. Dans le lâcher prise et l’abandon, il y a cette paix tant désirée.

Saturne en Sagittaire, encore rétrograde jusqu’au 25 août prochain nous défie et en trigone à Mercure nous défie de changer nos perceptions mentales et de faire la démonstration que nous sommes capables d’ouvrir notre cœur en dépit de tout ce qui arrive que ce soit personnellement ou mondialement. Pour ce faire, c’est par la confiance, en abandonnant le contrôle sur les événements et les autres, en nous abandonnant à l’Univers, à la Source. Neptune en Poissons nous influe l’Esprit dans notre quotidien, le ‘’ ici maintenant’’, nous permettant cette ouverture du Cœur et la reconnexion au Tao.

Pour profiter de ce nouveau départ, c’est durant les 2 prochaines semaines, qu’on peut envisager et subtilement mettre en place de nouveaux projets, pas nécessairement pour demain matin mais avec une vision de ce que ça pourrait être. Pour profiter de ce potentiel, nous devons nous reconnecter à plus grand que soi, par l’arrêt du mental, au travers la méditation par exemple.

Cette nouvelle Lune conjointe à Mars apporte une très grande énergie qu’il nous faudra utiliser à bon escient parce que sinon, avec le carré à Uranus, les conséquences peuvent être critiques. Donc de bonnes façons de profiter de cette poussée, c’est dans le plan physique, créatif. Faire quelque chose de constructif pour canaliser cette impatience qui nous habite.

Nous portons tous une souffrance, nous avons souffert et nous souffrons au travers la maladie ou la perte ou les mauvais choix du passé…accepter que vivre c’est aussi souffrir et qu’on ne peut pas envisager toujours que la souffrance ne doit pas être, que nous ne la voulons pas dans notre vision du monde, nous apportera la paix et la liberté pour apprécier ce qui se passe autour de nous qui est beauté, amour et lumière.

The Creator
Laisser tomber l’idée d’être quelqu’un, parce que vous êtes déjà un chef d’œuvre, vous n’avez qu’à vous y rendre, à le savoir et le réaliser.

Ni victime ni guerrier, juste être dans notre essence divine là et aujourd’hui, et tout prend une autre couleur. Cette lunaison nous invite à s’engager dans la passion qui nous anime de mille feux et à laisser aller ce qui draine notre vitalité.

J’ai toujours aimé cette expression que j’ai entendu un jour : ‘’Surrender to God’’ ou se rendre, s’abandonner à l’Univers, la Source, la Vie.

Bon départ et renaissance lumineuse.

Ici la carte du jeu de cartes d’Osho qui est un véritable outil de centrage.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s