Se colorier, se réinventer…

Je suis à me réinventer…

Une amie me demande ce que je fais en ce moment. ‘’ Est-ce que tu es en production, me demande-t-elle? ’’

Voilà cette superbe question qui m’a fait répondre :  ‘’ Et bien dans le moment, j’étudie, je lis beaucoup et je réfléchis. Ma peinture est sur pause, non pas que des toiles ne se présentent pas dans ma tête mais j’ai plus urgent.‘’

J’aurais pu ajouter : je suis à me réinventer, ça prend tout mon temps presque.

collage te acrylique, 6 X 6
And there was life
Collage et acrylique
6 X 6 po
Œuvre originale
©Ginette Dorais

Ce matin, j’ouvre mon téléviseur pour écouter Radio Canada Première. (Je n’ai plus de poste de radio comme tel et je prends celle-ci via le câble). Ma télé s’ouvre toujours sur Radio-Canada télé et le matin, j’arrive souvent sur NoteRythme, une superbe de petite émission faite dans les écoles primaires où l’on produit toute une mise en scène de chansons avec les enfants. Ce matin, la chanson était Les coloriés, d’Alex Nevsky. Le refrain extraordinaire qui se répète en boucle : ‘’ il faut se colorier, il faut se réinventer ‘’.

Wow, ça m’est resté là, comme une révélation : oui c’est ça, je me réinvente dans le moment et c’est un processus assez intense parfois qui me fait paraître au regard de mes amis, assez étrange, un peu flottante comme entre deux mondes. Peut-être le suis-je entre deux mondes ou entre deux moi : celui que je laisse et celui que je deviens.

J’écrirais comme ceci : il faut se colorier, il faut se réinventer…et il faut DEVENIR !

En astrologie, j’ai sorti la carte de ma révolution solaire pour 2017, venant tout juste de passer mon anniversaire. La même information : je suis en changement, en investigation, en maturation. Ne le suis-je pas mature à mon âge me dirait la société? Comme si la maturité était une ligne d’arrivée finale. La maturité s’avère, pour moi, plutôt la définition du fruit mûr, celui qui n’a pas besoin de plus de temps pour être mangé car sinon il sera trop tard et retournera à la terre pour une autre vie. Aussi la maturité implique donc d’avoir atteint son maximum d’être.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Cueillette de pommes…photo @ ginettedorais

Quand le soleil fait un aspect dynamique à Uranus dans une révolution solaire, l’emphase sera mise pour les 12 prochains mois à se révolutionner soi-même en quelque sorte. L’urgence de se libérer est inévitable, les changements opérés viennent alors soudainement dans le but de libérer la personne et de manière positive, la rendre capable d’embrasser une partie plus progressive d’elle-même.

Il faut se réinventer, il faut se colorier, c’est ce que nous devons faire pour ne pas devenir cristallisé dans une petite rue où notre regard se rétrécirait à toujours regarder dans la même direction.

Progresser et changer viennent avec se déplacer, agrandir ses vues.

Oser quitter la zone de confort où tout a été dit pour aller vers l’inconnu où le soi se définit toujours un peu plus. C’est comme mettre un petit choc électrique pour faire circuler une nouvelle énergie ou pour remettre en marche notre potentiel de s’améliorer toujours et encore.

Découvrir des ressources, des forces qu’on avaient carrément oubliés tellement plus rien de nouveau se produit. Parfois, pour certains, le déclencheur sera une perte, une maladie, un deuil, un changement dans son travail… et pour d’autres ce sera le temps, l’appel intérieur de se mettre en danger. C’est notre nature, je crois, de se mettre en danger quelque fois, oh je ne parle pas de se mettre devant un tigre ou un ours, non juste en changement, en stimuli.

Je vais en acupuncture présentement et la petite aiguille qui pique toujours un peu, me met en stimuli pour que les énergies se mettent à recirculer.

Ce sera une grosse année. Le changement qu’il soit provoqué de l’extérieur ou demandé de l’intérieur demande bien sûr beaucoup de courage et d’énergie. Mais lorsqu’entrepris, l’on est toujours surpris de passer au travers et d’en sortir grandi. Quel beau mot ‘’grandir’’ qu’on ne dit plus souvent comme appartenant à quelque ésotérisme inquiétant.

Il y a tellement de ces mots presque interdits dans notre intelligentsia médiatique, comme âme, évoluer, prier, Dieu, anges, évolution spirituelle, astrologie, naturopathie, homéopathie, croire, et d’autres. Je vais m’y attarder une autre fois pour m’amuser un peu. En attendant je vous présente Uranus, planète rebelle, révolutionnaire ou simplement d’évolution.

Uranus2Uranus, Wikipedia

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s