Éclipse lunaire partielle du 7 août

Sortir de son ombre et aller vers sa lumière

pexels-photo.jpg 3 red
Laurie Gouley pexels.com

Nous entrons dans la saison des éclipses. Cette pleine lune qui fait une éclipse partielle du soleil, nous met en lumière les parties secrètes que nous laissons un peu dans l’obscurité à l’intérieur de nous-mêmes. La lune qui représente notre partie subconsciente, notre partie la plus émotive passant partiellement sur le soleil qui lui représente notre partie active, intentionnée, vient nous éclairer sur ces recoins obscurs afin que nous nous y attardions de manière positive. Par exemple, y-a-t-il quelques patterns nocifs à changer? Où ne sommes-nous plus alignés avec nous-même? Où perdons-nous de notre vitalité?

En Verseau, la maison naturelle de nos relations, de la communauté où l’on vis, des groupes et pensées sociaux auxquels nous nous sommes identifiés … est-ce que je suis tout à fait moi-même dans ces groupes, puis-je exprimer sans composition ce que je suis ou si j’adhère à ces relations de manière intellectuelle seulement, au détriment de mon identité personnelle. Nous sommes appelés à aller vers ce qui nous allument, vers ce qui nous fait vibrer plutôt que juste essayer de faire les choses en pensant être accepté dans la gang.

Les éclipses agissent toujours comme des accélérants et avec le Verseau qui est associé à la rapidité de changement, nous avons l’opportunité de changer rapidement en étant flexible avec ce qui nous arrive. Laisser les choses se déployer et prendre le recul pour voir l’ensemble.

Nous sommes dû pour brasser la cage du dépassé pour essayer quelque chose de nouveau. Se mettre en danger. Les pleines lunes marquent des commencements ou des terminaisons, celle-ci près du Nœud Sud, met l’emphase plutôt sur les terminaisons :  amitiés, communautés comme le quartier ou la ville qu’on laisse, groupes de société où l’on ne s’identifie plus. L’on désire continuer de croître, de grandir, allant toujours vers son expression la plus pure de soi-même.

pexels-photo red
Alexandra Nicolae, pexels.com

Se connecter avec la nature et prendre le temps de se  »re-cueillir », s’abandonner à la Vie, et se mettre au diapason du Tout où nous sommes unique. Dans l’ensemble, nous apportons une étincelle de lumière qui collectivement éclaire la Terre au complet.

wild-flowers-flowers-plant-macro-40797 red
Soorelis pixabay.com

Cherchons sans cesse notre meilleure voie où nous pourrons contribuer à l’évolution de la planète. Par notre conscience élargie nous sommes en mesure d’englober l’univers en soi et d’être soi en l’univers. Le Soleil, Mars et le Nœud Nord en Lion éveillent notre créativité et nous donnent le courage d’agir pour apporter notre contribution pour un monde meilleur.

C’est un temps de préparation profonde pour avancer. Saturne rétrograde nous invite à revisiter et réécrire notre histoire et nos croyances qui forment la base des structures de nos vies.

Le troisième et dernier carré exact de Jupiter et Pluton le 4 août dernier nous amène à laisser aller ce qui est maintenant dépassé dans nos vies et dans la société, ce qui ne nous sert plus à rien pour avancer plus loin.

Le temps est maintenant au renouveau qui vient au travers le changement.

Il est temps d’élargir notre conscience.

Courage et bravoure!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s