L’égo se retire pour faire place à l’ouverture du cœur

Nous sommes prêts

Nous entrons dans le signe du Lion avec tambours et trompettes portés par cette éclipse solaire d’aujourd’hui, à 29 degrés ( 28°52’) du Lion.

C’est la deuxième Nouvelle Lune consécutive dans le signe du Lion.

L’ombre de la Lune bloque la lumière du Soleil, l’égo se retire pour faire place à l’ouverture du cœur. Le masculin s’unit au féminin.

Conjointe Régulus, le cœur du Lion, le petit roi, cette étoile qui est associée à la royauté et à l’autorité est teintée par le féminin sacré de la Vierge où elle est entrée dans l’orbe depuis 2012 et y demeurera 2 160 ans. Le masculin et le féminin tend vers l’équilibre, les femmes prendront plus de pouvoir dans le monde.  Nos actions seront orientées vers le mieux être collectif, nous serons appelés à plus de féminitude dans notre leadership.

Vieillir ensemble, Huile, 20 X 24
Vieillir ensemble, huile, 20 X 24 po. (50,8 cm X 61 cm), oeuvre originale, tous droits réservés @ ginettedorais.com

Mars et le Nœud Nord sont conjoints à cette éclipse, interpellant le masculin à grandir, à évoluer et à se renouveler au service de la Terre. Mars en Lion apporte sa grande force pour conquérir l’amour et la lumière. Bien sûr, il y a toujours le côté d’ombre qui pourrait porter à l’arrogance et à l’égoïsme mais qui ne demande qu’à s’éclipser au profit de l’amour. Les anciens associent éclipse solaire avec chute ou mort des rois et des dirigeants mais sur le plan psychologique, c’est plutôt la mort de l’égo. Une partie de nous est en train de mourir pour laisser la place à un renouveau de notre être plus vrai plus spirituel. On a envie d’aller vers ce qui nous rend vivant, ce qui nous allume. Nous ne pourrons plus porter de masque. Nous voulons vivre sans souffrir de la pression imposée par le profit des autres au péril de notre vérité.

Ce stellium en Lion forme un grand trine avec Saturne en Sagittaire et Éris et Uranus en Bélier. Cet alignement de feu peut activer les zones où nous étions bloqués et stagnants. Mars et Saturne nous poussent à agir, à prendre des risques vers nos objectifs …attention à trop, trop vite ou trop fort car les dangers sont présents d’accidents, d’être trop confiants. Gardons-nous une prise au sol avec la réalité mais osons entreprendre des choses nouvelles, de nouvelles voies pour changer. Et si l’on sent trop d’adrénaline alors un peu d’exercice pour ventiler tout cette puissance.

Pendant ce temps, nous avons une croix cardinale entre Eris et Uranus en Bélier, Cérès et Vénus en Cancer, Jupiter en Balance et Pluton en Capricorne. On doit se libérer du passé afin de retrouver l’énergie nécessaire pour créer notre version future de nous-mêmes.

Une éclipse ne donne pas ses résultats le jour même mais va se développer sur les 6 prochains mois et même durant les 19 prochaines années. Alors les semences que nous choisissons de mettre en terre aujourd’hui dans nos vies, prenons le temps d’y penser et de bien choisir celles que nous voulons voir croître dans les années à venir.

Il est temps de traverser le miroir, et d’aller vers ce que nous sommes réellement chacun de nous, des êtres uniques et divins. Nous sommes prêts à nous détacher de l’égoïsme pour découvrir de nouvelles manières de vivre afin que tous puissent profiter de cette terre nourricière.

20799205_1797997167157371_8289047530960387093_n
L’abondance de la Terre, photo de La Fibre Végétale, permission de Geneviève.

Le 3 septembre, Mars rejoindra le 28e degré de l’éclipse et Mercure repartira direct le 5 septembre nous révélant un peu plus sur ce qui est en train de naître, sur ce qui s’annonce en avant comme programme à développer.

Le passage de Saturne en Sagittaire vient nous inviter à regarder l’ensemble, à se mettre les pieds à terre, à devenir conscients de soi et du monde dans lequel nous vivons, à être tolérants envers les autres et les différences.

Nous pouvons, dans tout ce que nous faisons, manifester l’Esprit qui nous habite.
Nous pouvons devenir de meilleures personnes.
Nous pouvons changer nos habitudes, c’est tout à fait possible, croyez-moi.
Nous sommes bien plus que ce que nous croyons être.

Une Nouvelle Lune de transformation à long terme.

 

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sandrine Lobet dit :

    Merci pour cet état de lieu que je partage et qui ressemble fortement à ce que je sens se préparer autour de moi… cette éclipse et cette nouvelle Lune m’ont beaucoup porter à réfléchir sur mes attentes réelles et mes projets à plus au moins long terme. Bravo pour ce travail et un énorme merci pour le partage !

    J'aime

    1. Merci Sandrine et bonne route dans votre réflexion!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s