Humanité, sensibilité, empathie

Pleine Lune du 6 septembre à 19 degrés Poissons conjointe Neptune.

Nous venons tout juste de passer l’éclipse solaire du 21 août dont les effets seront avec nous du moins pour les 6 prochains mois mais qui délivrera ses influences pour beaucoup plus longtemps encore.

C’est donc le premier point de rencontre avec cette nouvelle énergie et le changement qui se met en place dans nos vies. Nous pouvons dans cette Pleine Lune du 2e décan Poissons, décan Cancer, avoir une plongée un peu plus profonde dans les intentions et les semences que nous sommes en train de mettre en terre pour le changement que nous désirons tous voir arriver dans nos vies personnelles et dans le monde.

Le Poissons est un signe très intuitif, rêveur et créatif. C’est le douzième signe et se trouve dans notre psyché, notre inconscient. Les semences que nous avons planté à la dernière Nouvelle Lune, commencent à germer. Nous pouvons un peu plus apercevoir vers quoi elles poussent, nous pouvons ressentir ce qui se passe dans notre subconscient, ce qui est en train de se former pour nous amener vers une plus juste réalisation de ce que nous sommes profondément et ce vers quoi nous sommes destinés à réaliser pour apporter au monde notre contribution, pour changer la direction des choses, pour permettre à la paix et au nouveau de s’installer.

Poissons grand
La Fête des Poissons, huile, 30 X 24 po (76cm X 61cm) tous droits réservés @ ginette dorais

Le monde n’a pas toujours été celui-ci et nous ne sommes pas arrêtés à ce qu’il est aujourd’hui. Nous sommes autre chose que des consommateurs, nous sommes des êtres multiples, complexes et bien plus personnels que d’être la représentation de ceux qui au nom du profit, veulent nous programmer et emprisonner notre liberté de DEVENIR ENTIER.

Sous cette énergie, il est possible d’entreprendre un grand nettoyage. Depuis que Neptune est entré en Poissons (2011-2025), nous avons vu une augmentation des dépendances de toutes sortes, surtout alcool et drogues. Avec cette énergie, plusieurs peuvent entreprendre de sortir de ces dépendances mais pas seuls mais avec l’aide de thérapeutes appropriés, nous sommes appelés à guérir et à émerger des désillusions, dénis, distorsions de la réalité qui habitent dans l’ombre de l’ère des Poissons qui arrive à la fin.

«Toutes nos blessures sont causées par l’impression que nous avons d’être séparés de la Source et de l’ensemble de la Création» Steven D. Farmer

Jupiter qui est le maître traditionnel du Poissons est en Balance. Nos relations sont le miroir de l’ombre ou de la lumière que nous portons en nous-mêmes. La Pleine Lune en Poissons nous invite à l’acceptation de qui nous sommes, de nos côtés d’ombre et de lumière.

Nous sommes invités à exprimer l’empathie, d’abord pour soi en nous reconnaissant tel que nous sommes et empathie pour ceux qui souffrent. Cette pleine Lune enclenche un mouvement plus fort pour la justice, l’égalité et la paix…et cela commence en soi-même pour ensuite être capable d’exprimer cette compassion aux autres.

En Poissons, il est possible de se sentir confus parfois, plus flottant si je peux dire alors prenons le temps d’aller marcher pour prendre conscience de nos pas sur le sol.

Mars, Soleil et Vesta en Vierge, nous assistent pour réaliser ce que nous avons mis dans notre vision de changement et ainsi entreprendre les étapes avec de petits pas à la fois et ainsi nous arriverons à notre destination.

Mercure repart direct juste avant cette Pleine Lune sur le même degré de l’éclipse du 21 août, l’information nous arrive sur ce qu’il nous faut faire pour avancer vers ce que l’on a mis dans nos intentions lors de l’éclipse du 21 août. À l’écoute, nous savons quoi faire et comment faire pour avancer. Mercure-Mars conjoint Régulus, trigone Uranus nous guident vers des actions créatives.

Je pose le pied au sol, je sens comment mon pied arrive à toucher terre. Avec chaque pas je suis vivante, je suis en relation avec tout ce qui m’entoure, ces arbres, ces maisons, le chat que je croise, les marcheurs qui me sourient. Je lève les yeux, le ciel bleu est en moi et je fais partie du TOUT.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s