Une Pleine Lune de courage

L’axe Bélier-Balance: soi et l’autre

Une Pleine Lune c’est déjà tout dire, c’est intense, émotif et prometteur de rebondissement…en Bélier, en signe de feu en polarité à la Balance …les relations sont mises au jeu.

cygne 3
Courage, huile, 24 X 30 po. tous droits réservés @ ginettedorais

Si nous étions endormis, nous voilà bien réveillés, prêts à l’action. Au carré de Pluton, l’explosion n’est pas loin. Nous sommes plutôt impatients et facilement irrités, deux combustibles pour allumer le feu de Mars toujours prêt à se battre. Le mieux pour utiliser ce feu est de se retenir, se garder une petite gêne et voir comment il est possible d’orienter notre colère et nos frustrations vers quelque chose de créatif et de positif.

Le dialogue est souhaitable toujours pour autant que nous prenions notre place, la place qui nous revient et que l’autre aussi revient à sa place, si jamais il avait dépassé les limites sur notre territoire.

Il est possible que nous soyons allés trop loin en abdiquant notre vérité pour garder la paix ou pour sauver une fausse harmonie…ce qui peut alors s’élever en colère qui pourrait nous surprendre au moindre détour. La colère est le meilleur combustible pour avancer vers soi pour autant qu’on la comprenne et qu’on la canalise vers une solution pour sortir de cette impasse du moins que nous avons perçue comme telle. Opposée à Mercure en Balance, exprimons nos besoins, notre vérité en respectant celle de l’autre et en écoutant aussi la sienne. Nous est-il arrivé trop souvent de se mettre de côté pour plaire à l’autre ou pour ne pas engendre de conflits, avons-nous trop endurés?

Il est plus que légitime d’être soi-même sans composition, d’être sensibles, vulnérables, curieux, intelligents sans pour autant enlever quoi que ce soit à l’autre. Ça peut effrayer d’aller se ‘’montrer dans sa nudité authentique’’ de se tenir debout pour défendre ses valeurs, et même s’il nous arrivait de tomber, ‘’so what’’ nous sommes cela, nous sommes humains. Peut-être que devenir soi-même pourrait effrayer aussi les autres qui ne nous ont jamais vu nous tenir debout.

Pluton en Capricorne fait carré à cette polarité et nous demande de reprendre notre pouvoir. Accepter ses responsabilités en ne rejetant pas le blâme sur l’autre, c’est le meilleur moyen de reprendre le contrôle sur sa réalité propre.

Jupiter est toujours dans sa troisième et dernière opposition à Uranus qui nous a permis ces derniers dix mois de progresser dans notre mode relationnel. Nous avons beaucoup appris sur celui-ci au travers les bonnes et les moins bonnes relations. Plusieurs changements sont survenus, des relations se sont terminées et de nouvelles sont apparues.

tic-tac-toe-1777933_1920
Silvia & Frank  •  Eschweiler-Engelskirchen/Deutschland

Jupiter va sortir de la Balance le 10 octobre pour aller séjourner en Scorpion pour la prochaine année. Il nous reste encore des choses à finaliser, nous pouvons en faire le bilan afin de cerner ce que nous avons pu retirer de ces expériences relationnelles.

Mars qui est le maître du Bélier et Vénus de la Balance sont conjoints en Vierge, signe du service et du corps…ces deux acolytes ensembles nous permettent d’approfondir notre relation à notre corps et à la Terre qu’on habite : on habite son corps et on habite la Terre et comment on se comporte dans cette relation.

Vénus/Mars, carré à Saturne à 22 degrés, nous rappelle que la patience est de mise de même que le courage et la ténacité. La notion de ‘’timing’’ est ici très importante…quand agir. Avec Saturne, nous sommes mieux placés pour voir où ça fonctionne et où ça ne fonctionne pas…autant dans notre corps que dans notre environnement. Il est possible d’être inspiré et de comprendre où il est préférable de dépenser ses énergies pour être plus efficaces dans sa vie et sa santé. On peut se réaligner vers un meilleur équilibre.

Dans cette Pleine Lune, nous devons restés bien ancrés au sol, et se protéger des personnes qui sont des professionnels de la haine ou qui sont déconnectés du réel.

Recherchons ce qui nous connecte avec la vie et avec ceux qui nous réponde.

Cette Pleine Lune porte en elle la possibilité de transformer quelque chose ou d’être transformé par quelque chose.

Courage et Vérité dans la compassion.

Lumière!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s