Une Super Pleine Lune de Vérité

Prenons la voie du Bouddha

Le mois de décembre marque un passage important dans les planètes. D’importantes planètes sont sur le point de changer de signe. 2018 nous met la table pour un repas aux saveurs nouvelles. De nouvelles énergies entrent en jeu dans notre évolution et personnelle et mondiale. Nous entrons dans 2018, avec une nouvelle énergie et un nouveau regard pour l’année qui vient.

Dimanche le 3 décembre une Super Pleine Lune à 11 degrés du Gémeaux. La dernière Pleine Lune de l’année. Une Super Pleine Lune amplifie ses effets. Juste avant, nous avons Mercure qui entre en rétrogression conjoint Saturne en Sagittaire. Ce qui contribuera à retenir un peu cette amplitude.

Les choses n’avanceront pas aussi vite qu’on le souhaiterait.

En Gémeaux cette Pleine Lune apporte des révélations sur les choses qu’on a besoin de savoir et les chances sont grandes qu’on en apprenne plus sur certains secrets qui ont été retenus. Cette Pleine Lune forcera la lumière sur la ou les vérités qui ont besoin d’être révélées. Si elles ont été retenues pour de mauvaises raisons alors cette Pleine Lune va les faire sortir. Ça peut prendre un peu de temps car les choses vont moins vite avec Mercure rétrograde en conjonction à Saturne mais elles vont sortir. Restons aux aguets car ce sera libérateur.

Percée de lumière 2red
Percée de Lumière, huile, 16 X 20 pouces @ ginettedorais

Cette Pleine Lune en Gémeaux a pour mission de se connecter à la vérité. La vérité c’est aussi la nôtre sa vérité, qui nous sommes. Sommes-nous la vraie version de nous-mêmes ou avons-nous adopté une version influencée par les médias ou par d’autres personnes. Mercure qui stationne conjoint Saturne nous fait vérifier si l’on vit notre histoire authentique ou celle de quelqu’un d’autre.

Neptune en Poissons fait un carré à cette Pleine Lune en Gémeaux et au Soleil en Sagittaire. Nous pouvons vivre des moments de confusion ou même de distraction. Pour déjouer cette brume, nous devons d’abord faire la paix avec notre mental. Se trouver des moments de quiétude complète pour entendre la subtilité de son âme. Ce carré entre Neptune en Poissons et la Pleine Lune en Gémeaux pourrait nous faire rejeter les émotions qui ne correspondent pas à notre pensée, tandis que le Soleil en Sagittaire pourrait participer à invalider ces émotions parce qu’elles n’entrent pas dans un certain système de croyance…elles pourraient être jugées irrecevables. Ce grand carré en T nous demande d’ouvrir et de changer sa perspective pour voir ce qu’on ne peut voir et de faire confiance à ce non-visible plutôt que ce qui apparaît évident.

Parce qu’ici notre logique est dérangée et dans ce brouillard neptunien, si nous tentons de discerner la vérité au travers le rationnel, nous pouvons être encore plus confus. La réponse est dans le non-visible, dans ce sentiment qui passe en soi et nous donne l’indice que nous devons faire autrement pour trouver ses réponses. Neptune nous donne ses indices au travers les rêves, les symboles, les images qui nous parlent de façon plus présente. À lire, Les hasards nécessaires de Jean-François Vézina, inspiré de la synchronicité de Carl Gustav Jung.

Résistons à nos peurs et utilisons nos muscles spirituels pour discerner ce qui est bon pour notre élévation. S’inquiéter, c’est se servir de l’imagination pour créer ce qu’on ne veut pas (channel Esther Hicks, Abraham). Dans cette confusion et ce voyage assez ardu vers soi-même certains trouveront plus facile de juste s’évader à travers les nombreuses distractions ou évasions de toutes sortes qui sont tellement offertes, juste là à portée de mains, comme l’alcool ou la drogue ou toute autre impulsion de fuite…nous y perdrions beaucoup car l’occasion ici est tellement bonne pour réellement avancer.

Neptune nous invite à imaginer la plus haute version de nous-même et de la collec200px-Aldebaran-Sun_comparison-fr.svgtivité.

Cette Pleine Lune est conjointe l’étoile fixe Aldébaran qui est à 9 degrés Gémeaux. L’étoile la plus brillante de la constellation Taureau. Aldébaran est reconnu comme l’œil de Révélation ou l’Étoile de l’Illumination. Elle est associée avec le troisième œil, notre vision intérieure et intuitive et avec Bouddha. L’activation d’Aldébaran pointe vers le haut potentiel de cette Pleine Lune.

Si nous sommes capables de faire taire notre mental, et de passer au travers les voiles de l’illusion et des distractions, alors nous serons en mesure d’accéder à l’esprit divin et de s’ouvrir à un nouveau palier de sagesse et d’illumination.

Ce mois de décembre s’ouvre sur la vérité révélée, la nôtre et toutes les vérités que le monde à besoin.

Avec Aldébaran, prenons la voie du Bouddha et soyons ouverts à l’invisible car c’est là que nous serons le plus aptes à trouver nos réponses. Le rationnel n’est pas utile ici mais est plutôt un agent de confusion. Enya a d’ailleurs intitulé une de ses pièces Aldébaran

Pourquoi pas commencer la méditation en ce début décembre où Mercure rétrograde nous invite à nous intérioriser.

Présentement je lis une nouveauté parue chez Guy Saint-Jean, Guéris-toi toi-même, ce que la méditation apporte à la médecine de Pr Saki Santorelli, professeur de médecine et Directeur de la clinique de réduction du stress et directeur du Center for Mindfullness de l’université du Massachusetts. Je débute le livre. Voici une citation tirée de ce livre :

Nous sommes tous considérablement imparfaits, meurtris, agacés ou blessés, ici-bas. Mais cette condition humaine, qui nous est si douloureuse et, à certains égards, honteuse- parce que nous nous sentons faibles quand notre réalité est mise à nue-devient bien plus supportable lorsqu’elle est partagée, en face à face, au moyen de mots derrière lesquels nous percevons un regard humain expressif. Alice Walke

Imparfaits, meurtris, agacés ou blessés…mais nous sommes humains et c’est la beauté de la vie!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s