Nouvelle Lune en Sagittaire

Un nouveau chapitre s’ouvre

Demain le 18 décembre, une Nouvelle Lune en Sagittaire à 26 degrés conjointe Saturne d’un côté et Vénus de l’autre et trigone Uranus. Saturne qui donne une attitude sérieuse à cette lune est ici adoucit par Vénus et ce trigone à Uranus nous met un ton plus festif.

Nous sommes en mesure de nous appuyer sur ces aspects saturniens pour la discipline et le sérieux que nous avons besoin pour répondre à nos responsabilités. Notre travail acharné est reconnu. Avec Vénus et Uranus, la satisfaction, l’accomplissement sont pour nous possibles.

Faire face aux responsabilités qu’on nous donne, nous apportera le respect et peut-être même une promotion. Nous pouvons aller de l’avant et établir une fondation pour notre futur.

Le voyageur pauvre est celui qui a beaucoup de bagages….Proverbe anglais

Avec Saturne et cette Nouvelle Lune, ce serait une bonne période pour simplifier sa vie et faire ainsi que nous sommes plus efficaces dans ce qui nous tient à cœur. C’est une Nouvelle Lune pour regarder et bâtir un futur stable en mettant tout de suite un plan d’organisation. On veut se donner de nouvelles structures pour sécuriser notre vie et celle de notre famille.

Entre Saturne et Vénus, cette Nouvelle Lune nous rend plus compatissants et affectueux envers nos relations, nous sommes respectueux de l’autre.

Financièrement c’est une Nouvelle Lune d’investissement durable, investir dans sa maison, des meubles et des matériaux.

Quelques jours avant le solstice d’hiver, cette Lunaison nous projette les directions de notre futur. Il y a cinq planètes en Sagittaire et nous sommes dans la période de l’année la plus sombre. Dans la noirceur, nous allumons la lumière…c’est ce que cette lunaison fait pour nous.

Saturne entrera en Capricorne deux jours après cette nouvelle Lune, quittant le Sagittaire : nous avons, durant ces dernières années, forgé une nouvelle vision du futur, nous avons clarifié notre vérité et dépassé les limites du passé qui nous retenaient derrière. En Capricorne, Saturne va donner forme à cette nouvelle vison de nous-mêmes, débarrassée de nos vieilles croyances et vieux patterns inutiles. Cette Nouvelle lune nous accorde une dernière chance pour discerner les croyances qui bloquent notre expansion, pour identifier et prendre en mains les visions que nous désirons voir prendre vie dans notre réalité physique.

Chiron fait un carré à ce stellium en Sagittaire, nous posant la question : Comment allons-nous pouvoir rester positifs et optimistes dans ce monde où tout va de travers et où la souffrance est si grande. Ces dernières années de ce carré entre Chiron et Saturne, nous avons été confrontés à la nécessité de guérir ce qu’il nous est possible de guérir et accepter ce qui nous semble inguérissable de nous-mêmes ou du monde. Bien sûr que nous pourrions être tenté de répondre à cette souffrance en se refermant mais une meilleure option de réponse est d’avancer vers cette souffrance en abaissant nos défenses et en mettant à l’écart nos jugements.

La compassion est la capacité d’accompagner la souffrance même si nous ne pouvons rien faire pour la soulager. Souvent, je suis confrontée à des personnes dans mon entourage qui souffrent et pour lesquelles je ne peux rien faire d’autre que d’écouter et d’accompagner cette souffrance qui semble sans apaisement. Alors Chiron et Saturne nous permet d’élever la relation dans l’acceptation et l’amour.

Jupiter le Maître du Sagittaire est en Scorpion dans un signe d’eau d’émotions et apporte son support à Chiron pour nous aider à ressentir les émotions en nous, à les reconnaître et les apprivoiser.

Le Sagittaire est plutôt positif et philosophe devant les dures réalités de la vie, tandis que le Scorpion plonge dans la noirceur pour en extirper la lumière, c’est pour lui la seule façon d’atteindre la lumière, de traverser jusqu’au bout le tunnel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Traversée du désert, 24 X 20 , huile @ ginette dorais

Jupiter est conjoint Vesta, qui nous tend la flamme sacrée, pour nous aider à ce travail de guérison où nous nous transformons peu à peu.

Ainsi nous prenons la route vers cette nouvelle vision de nous-mêmes dans ce futur où nous pouvons entrevoir notre idéal de vie pour nous et pour le monde.

Cette Nouvelle Lune ouvre pour nous un nouveau chapitre de notre vie, une invitation à façonner la meilleure vision de ce que nous voulons y écrire.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lunesoleil dit :

    Magnifique le tableau, bonne fête de fin d’années à toi 🌱🌲🌳🌴🌿☘🍀🍁🍃

    J'aime

    1. Merci Lune Soleil et la même pour toi, un beau temps de joie!

      J'aime

  2. St jean lise dit :

    J’adore ton tableau , je te souhaite de joyeuses fêtes à toi et toute ta famille xxoo

    J'aime

    1. Merci chère Lise, je pense à toi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s