Le temps de choisir

 »INSIGHTS » surprises

L’année 2018 s’ouvre avec une Super Pleine Lune en Cancer, le 2 janvier, à 11 degrés du Cancer.

Cette Pleine Lune en Cancer illumine le Capricorne. Le Cancer signe de la famille, de notre intérieur (notre chez-soi) et notre intériorité… Elle est chez elle en Cancer, en Grande Déesse Mère. Elle s’empare de 2018 en lui insufflant une énergie fertile et créative. Qui plus est, celle-ci forme un grand trigone avec Neptune en Poissons et Mars-Jupiter en Scorpion. En face d’elle s’oppose le Soleil et Vénus mais Saturne et Pluton sont aussi en face d’elle en Capricorne.

Une Pleine Lune face à Vénus nous met en présence de nos besoins affectifs. On aura le goût de se lover contre ceux qu’on aime et s’il y a des frictions, celles-ci seront apaisées par notre profond désir d’harmonie et notre besoin de prendre soin de nos familles.

Nos sens psychiques sont en éveil, notre intuition nous guide très fort.

Saturne en Capricorne a pour mission de concrétiser les rêves du créatif Cancer, les amenant à prendre forme, leur donnant la structure nécessaire.

C’est une Pleine Lune qui représente un point où il nous faut faire des choix. Est-ce qu’on reste dans le passé ou si on affronte nos peurs pour aller vers une version plus large de soi.

Incarnation, huile, 48 X 24
Incarnation, 48 X 24 po. Huile, Tous droits réservés @ ginette dorais

C’est certain qu’avec l’austère Saturne en Capricorne, notre intuition vient s’opposer à la logique et quand le courant ou la vague nous pousse dans une direction différente de celle que nous avions si bien planifiée, la peur nous gagne…mais cette peur vient tout simplement parce que ce changement de plan vient avec un pouvoir transformationnel très grand et voilà, c’est là que nous tremblons. Changer c’est apeurant mais oh combien révélateur de ce que nous sommes venus accomplir ici-bas.

 »Une idée de la grosseur d’une toute petite graine de moutarde est assez puissante pour mettre à terre une illusion aussi grosse qu’une montagne qui maintenait nos vies ensemble’’ C. Myers

Cette Pleine Lune en Cancer nous permet de très puissant ‘’insights’’ mais en Cancer la tentation de les ignorer et de se retirer dans sa carapace de fausse sécurité, de confort, du connu et du familier, est grande face au Capricorne qui contrôle, restreint et veut nous fermer au mouvement. Cette Pleine Lune nous demande de baisser ces voix et laisser tomber nos défenses pour nous ramollir et nous ouvrir à cet appel du changement et du nouveau qui sera pour notre futur la révélation de nous-mêmes. Avec Neptune en Poissons et Jupiter en Scorpion, nous ne sommes pas du tout obligés de passer cette transformation tout seuls. Nous pouvons demander l’assistance que nous avons besoin.

Saturne en 2020 sera conjoint avec Jupiter à Pluton, nous serons bien contents alors de nous rappeler cette ouverture du cœur entreprise ici.

Le Cancer apporte l’équilibre émotif au rigide Capricorne. Le Capricorne est porté au jugement et à l’accomplissement de buts et d’objectifs de succès au détriment de nos besoins et de nos émotions. Le Cancer, nous rappelle d’être bons avec nous-mêmes et les autres et qu’être vulnérable est une grande force.

Uranus repart direct le 2 janvier, après 5 mois de rétrogradation. Ces derniers mois où il était rétrograde nous a fait mijoter et dans ce chaudron laissé sur la cuisinière, de profonds changements se sont installés à l’intérieur de nous. Maintenant qu’Uranus reprend sa course, nous nous apercevons qu’il y avait quelque chose sur le feu et que ce quelque chose veut maintenant sortir et prendre sa place dans nos vies. Éris et Pallas Athéna sont de chaque côté d’Uranus en conjonction, pour nous inspirer le courage et la confiance que nous avons besoin pour se fier à notre instinct et mettre en branle une nouvelle direction dans sa vie.

Et Uranus est de retour dans son carré à Pluton, qui a été à son apogée de 2012 à 2015. Le Capricorne est le signe de la responsabilité que nous devons prendre pour nos actions tandis que Pluton nous rappelle que la destruction fait partie de la construction et de la Création. Là où nous sommes stagnants, c’est là qu’il nous faut bouger et suivre l’énergie qui pousse si fort dans une toute nouvelle direction.

Le changement est amorcé et ce à bien plus grande échelle qu’on peut imaginer. Il y aura hésitation, mais je peux dire que ceux qui laisseront le vieil ordre derrière seront heureux d’avoir mis de côté leur peur.

Cette Pleine Lune est un puissant catalyseur et nous met en évidence que le changement est juste là sur nos têtes. C’est le temps de nous décider si nous allons de l’avant ou si nous restons endormis dans notre sécurité illusoire ou faux-confort.

Puisse 2018 nous mettre en action.

La Terre n’attendra pas plus longtemps.

C’est une décision personnelle et collective que nous sommes appelés de toute urgence à prendre pour donner un sérieux coup de barre et redresser le cap.

Sortons de ce sommeil dans lequel l’abus et l’égo des puissantes compagnies et des fous de pouvoir nous ont maintenus.

Il est possible d’entendre et de prendre une nouvelle direction.

Je vous souhaite mes amis, pour 2018, la Confiance, la Conscience, La Créativité!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s