La passion est le combustible

Qu’est-ce que je ressens?

Une Nouvelle Lune à 27 degrés du Capricorne nous arrive aujourd’hui, 16 janvier. La première Nouvelle Lune de l’année 2018. Six planètes se retrouvent en Capricorne présentement, nous mettant la pression pour prendre en main le cours de nos vies.

Saturne se trouve en position de force en Capricorne pour nous tirer littéralement vers le besoin de nous adapter et de faire ce qui est nécessaire pour nous donner une stabilité, une sécurité et l’efficacité que nous avons besoin dans différents secteurs de nos vies. Nous sommes appelés à grandir et à maturer. Saturne a le potentiel pour donner une forme concrète à nos intentions, aussi il est important de se questionner sur ce que nous voulons donner forme dans nos vies. Nous pouvons ressentir que nous sommes, pour beaucoup d’entre nous, à une croisée de chemins, nous ressentons qu’il nous faut choisir une direction et nous voulons prendre la bonne décision. Mais avec Saturne, le Grand Responsable, il est plus important de se questionner sur notre motivation plus que sur l’objet de notre action. Si le choix se fait sur la peur, même si nous réussissions à atteindre notre objectif, nous serions à la fin déçus et insatisfaits parce que nous aurons passer à côté de ce que nous sommes réellement. (Saturne revient après trente ans à cette même place dans nos chartes…en 1988).

C’est au travers nos sentiments, nos émotions, en les acceptant et en les accueillant comme les messagers de notre renaissance que nous pourrons prendre la bonne décision.

Picred (2)
Avez-vous vu les gnomes, huile, 36 X 48 po. tous droits réservés @ ginette dorais

Mars en Scorpion en sextile, vient supporter cette Nouvelle Lune, il nous aide à creuser plus profondément nos désirs, nos sentiments. Au lieu de juste viser la réussite, Mars en Scorpion nous pose la question : qu’est-ce que je ressens dans cette direction ou cette poursuite et comment j’aimerais me sentir après que j’aurai atteint mon but. Tandis que Jupiter en Scorpion sextile à Pluton en Capricorne, nous rappelle que nos objectifs de réussite se doivent d’être alimentés par notre passion.  Ce feu qui nous motive vers l’élévation et cette passion qui nous donne le courage d’avancer et de devenir, sont ce qui nous pousse bien plus que ce nous pensons devoir faire pour accomplir nos buts. Sans la passion comme combustible, nous n’aurons pas la ténacité requise pour arriver au bout.

Jupiter et Mars sont trigone à Chiron et la Nouvelle Lune lui fait un sextile, nous donnant la possibilité de nous engager sur un ambitieux projet de guérison portant de réels résultats, tant dans nos vies personnelles que pour le monde.

La Nouvelle Lune est en carré à Uranus, apportant des surprises inattendues, du chaos et des perturbations…nous n’avons pas le choix de lâcher prise sur le contrôle ou l’illusion que nous avions que nous contrôlions tout. La leçon est d’abord de maîtriser notre réalité intérieure avant de d’essayer de rendre le monde extérieur conforme à ce que nous avons jugé qu’il doit être…quand aussi ce jugement de comment il doit être, nous a été programmé par les ambitieux pouvoirs plutoniens. Ce qui nous ouvre à un ordre supérieur qui a alors la possibilité d’apparaître à la place de notre perception limitée et chaotique. Le désordre, permet l’ordre de s’établir.

 » When I started to be useful instead of brilliant, my career took off » Julia Cameron dans une entrevue donnée au magazine Flow anglais no. 21 *

Vénus conjointe cette Nouvelle Lune nous guide dans notre quête d’harmonie, de paix et d’amour dans nos relations et nos familles. Dans son carré à Uranus, elle nous fait réviser nos inconforts et nos frustrations parfois de façon soudaine. Nos relations sont elles aussi questionnées… lesquelles nous illuminent et lesquelles nous éteignent…certaines ont flétries.

Cette Nouvelle Lune très uranienne nous demande de faire confiance à notre créativité, à notre capacité de créer quelque chose de bien plus magique qu’on pourrait imaginer quand on laisse de côté notre rigidité et que nous permettons à l’inattendu de se présenter à nous. Uranus nous éveille à d’autres dimensions de la réalité.

Nous commençons cette année 2018 en arrivant au terme de ce qui ne fonctionne plus et de ce que nous devons laisser aller pour faire de nouveaux choix de vie en respectant notre harmonie profonde intérieure. Nous sommes mis au pied du mur de l’insatisfaction et pour progresser nous devons être authentiques dans ce que nous sommes et nous abandonner à la surprise du voyage.

Avec Neptune en Poissons, nous inspire toujours vers une conscience et une ‘’ respiritualisation’’ de notre vie plus profonde et manifestée.

L’amour triomphe toujours!

* Julia Cameron rappelle dans cette entrevue qu’elle avait écrit les 25 choses qu’elles aimaient le plus. Une fois fait, elle a vu que tout dans ces 25 choses lui montraient qu’elle n’habitait pas la bonne ville et elle a déménagé de New York à Santa Fe, New Mexico où elle vit maintenant dans les montagnes de Santa Fe. À essayer donc… je l’ai déjà fait cet exercice mais je vais le refaire car ça fait bien longtemps et comme moi aussi je suis à une croisée décisionnel sur mon lieu de vie.

Si vous n’avez jamais lu Julia Cameron, je vous suggère Libérez votre créativité, qui a fait le tour du monde principalement chez les créateurs amis aussi pour tout le monde qui a envie de libérez sa créativité dans sa vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s