Une opportunité de guérir nos cœurs

Éclipse lunaire à 11 degrés du Lion

…une opportunité de guérir nos cœurs et d’étendre notre capacité d’aimer, la deuxième Pleine Lune de Janvier.

DSCF2346
Eau de Vie, 14 X 18 po. Tous droits réservés @ginettedorais

Dernièrement nous avons vu la présence active de toutes les planètes extérieures, incluant Éris, et cette Pleine Lune aspecte Neptune en quinconce et le Soleil, lui, en semi-sextile et un Jupiter stationnaire en aspect quinconce à Eris. L’influence de Neptune est très importante. Nous avons eu la dernière Nouvelle Lune avec Uranus et Pluton très actifs, nous sommes en plein dans le changement.

Neptune ne nous rend pas les choses faciles, apportant confusion et illusion. Nous sommes parfois un peu perdus et il est de plus en plus difficile de se faire une idée claire, tellement il y a différents points de vue quand ce ne sont pas les ‘’fakes news’’ qui se répandent sans s’annoncer.

fantasy-2762571_1920
Stefan Keller  •  Deutschland / Germany  (Pixabay)

C’est difficile de prendre une décision mais Eris cette guerrière spirituelle, nous incite à s’aligner avec notre intention profonde. Essayons ici de trouver notre vérité et nous pourrons alors nous mettre en action.

L’axe Lion-Verseau signifie le personnel versus le collectif : Le Verseau représente le collectif, les idéaux de société mais aussi l’internet tandis que le Lion est associé à la personne comme expression individuelle de sa créativité. Nous vivons dans une période où l’Internet diffuse l’information et où l’expérience individuelle se retrouve floue et fluidifiée dans l’inconscient collectif.

Cependant nous avons une forte influente du Capricorne, avec Pluton et Saturne, nous pouvons voir la responsabilité qui nous est demandée pour naviguer dans ce monde technologique où les capacités humaines se développent tellement vite que nous avons peine à y opposer les valeurs morales, éthiques et culturelles. Nos enfants grandissent de plus en plus avec les écrans de toutes sortes et nous sommes à peine conscients de leurs effets à long terme sur leur santé.

Cette éclipse arrive à quelques secondes près sur Cérès, la Grande Déesse, Mère des Récoltes…symbolisant la distribution de la nourriture et des ressources. Vénus et Cérès nous en dit beaucoup sur notre rapport à la nourriture: comment je me nourris et comment je nourris l’autre… physiquement et intellectuellement. Nous sommes interconnectés via l’internet mais est-ce que nous sommes vraiment connectés à l’autre, avons-nous des connections nourrissantes?

La dernière éclipse solaire en Lion était le 21 août dernier. Comment avons-nous évolué note capacité à donner et recevoir depuis? Quelles graines d’intention avons-nous semées qui arrivent maintenant à maturité?

Les éclipses arrivent typiquement au même degré, aussi la dernière éclipse au même degré a été en 1999 : quelle est l’histoire que nous avons à raconter depuis ?

Avec Vénus en face, regardons au-delà des apparences, ne nous laissons pas impressionner par le vedettariat ou la voix forte du gueulard. Revenons à notre ressenti intérieur.

Le Nœud Sud aligné avec le Soleil et Vénus, nous avons une occasion de laisser aller les épisodes passés où nous ne nous sommes pas senties aimé comme nous pensions que nous aurions dû l’être. Les émotions de ressentiment, de solitude ou d’apitoiement sont le signe qu’il est temps d’ouvrir son cœur et de partager avec les autres.

We are not held back by the love we didn’t receive in the past, but by the love we’re not extending in the present. »  ~Marianne Williamson

« On ne guérit pas le passé en s’y éternisant: on guérit du passé en vivant pleinement le moment présent. » Marianne Williamson

La Lune et Cérès en quinconce à Neptune, nous allons du sentiment d’être seul et séparé à celui d’être interconnecté avec tout ce qui est vivant.

Neptune nous inspire cette empathie vers le vivant, nous sommes de plus en plus conscients des animaux, nous en apprenons plus sur leurs émotions et leur communication, nous en apprenons plus sur les arbres et les plantes, nous en apprenons plus sur les cultures des sols, sur l’eau…

… Nous devenons informés et responsables de nos actions sur le vivant.

Sur mon bureau il y a en attente le livre de Frédéric Lenoir, Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s