Renouveler les archétypes

Nouvelle Lune et Éclipse solaire en sextile à Uranus

15 février, une Nouvelle Lune et Eclipse solaire partielle à 27 degrés du Verseau.

Les nouvelles lunes représentent la fin d’un cycle et le début d’un nouveau. Son influence se fait sentir sur 4 semaines tandis que celle d’une éclipse sur 6 mois. C’est la période idéale pour un nouveau départ. Écrire ses intentions pour ce que l’on souhaite changer nous permet de se questionner sur ce que nous voulons mettre de l’avant.

Cette Nouvelle Lune relie le Soleil et Mercure à Uranus en sextile, c’est la dernière configuration de ce genre avant plusieurs décennies. Cela marque un changement d’époque. Nous offrant la possibilité d’élargir sa vision pour sortir du conformisme, exigeant une transformation de notre part qui passe par la prise de conscience ou par une cassure ou un effondrement de ses murs afin de nous ouvrir à de nouvelles formes d’expressions et de libertés que nous devront prendre.

Depuis le début de 2018, nous avons ressenti que nous avions besoin de lâcher prise sur les choses du passé qui demandaient à être relâcher.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le petit roi et la dame blanche, acrylique 5 X 7 po. Œuvre originale@ginette dorais 2012

Tout près de cette éclipse à 27 degrés Verseau se trouve Mercure mettant l’emphase sur la communication, les idées, les arrangements, l’éducation, les transports pour les prochains six mois.

Nos relations sont aussi dans le thème de cette éclipse. D’abord la relation que nous avons avec nous-mêmes. Nous allons plus facilement observer ce qui se passe au plus profond de nous-mêmes, comme l’observateur témoin de nos pensées et de nos actions. De même, nous allons réfléchir sur qui nous choisissons pour nous entourer. Certaines relations peuvent être renforcées tandis que d’autres ne nous apportent plus de croissance et auront besoin de se terminer.

Le plus important est de prendre le temps de parler de ce qui ne va pas, de se connecter honnêtement avec ses pensées et ses sentiments pour permettre la guérison et d’obtenir un nouveau regard sur les problèmes.

Avec la dernière éclipse lunaire du 31 janvier dernier, cette éclipse solaire nous montre une nouvelle prise de conscience des femmes, annonçant une période de changement concernant leur droits, leur santé, leur éducation, leurs conditions de vie…pour les femmes en général mais surtout pour les mères.

Le changement d’énergie est palpable, nous sommes conscients que tout jusqu’ici nous a amené là où nous sommes. Le secret pour avancer ici, est de développer notre perception consciente de ce momentum, afin de comprendre ce qu’il attend de nous.

Comme c’est une éclipse alignée sur le nœud sud, cette éclipse marque la division claire entre le passé et le futur. Nous sommes appelés à prendre conscience des patterns et attitudes qui nous empêchent de progresser.

Le Verseau est le visionnaire, l’oracle et le voyant. Dernier signe d’air, il s’élève au-dessus pour voir le grand portrait et ainsi pouvoir entrevoir de nouvelles possibilités. Nous avons le potentiel de transformer notre mode de pensée et de renouveler nos pouvoirs visionnaires.

Actuellement notre plan collectif est dépassé. Nous vivons sur un vieux système d’opération plus approprié au début du 20è siècle. Le Verseau peut voir les patterns. Toutes nos croyances, Dieu, le capitalisme, les genres, la justice, la paix, les relations, sont toutes en train de se transformer. Les bases sont toutes là, nous avons besoin de les renouveler avec des énergies et des croyances différentes.

Pour ce faire, nous devons comprendre d’abord nos croyances et ensuite les vivre.

Quand Uranus arrivera dans le signe du Taureau en mai prochain et y séjournera pour 7 ans, tous les archétypes de vie se renouvelleront.

Dans ma liste de lecture j’ai mis : Aymeric Caron, Utopia XXI, 500 ans après la naissance de l’utopie, le projet d’une nouvelle société. « Ceci n’est pas un livre. C’est un voyage au centre d’une terre nouvelle, ce sont des pas sur une route à inventer, c’est un rêve pour affronter la réalité » Paru chez Flammarion

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s