Laisser le cœur parler

Vivre sa vérité au quotidien, être vulnérable et pleurer ses blessures…se transformer

Pleine Lune à 11 degrés de la Vierge aujourd’hui 2 mars.

Cette Pleine Lune met son projecteur sur ce que nous sommes prêts à guérir, à purifier, à raffiner et à simplifier pour aller de l’avant dans plusieurs sphères de nos vies.

Voyage à Paris, collage et acrylique, 24 X 20
Voyage à Paris, acrylique et collage, 24 X 20 po. ( 61cm X 50 cm) tous droits réservés @ ginette dorais

La Vierge terrestre face aux grands rêves des Poissons, vient balancer ici le déluge de multiples planètes qui sont en Poissons. La Vierge c’est le service, la santé, notre corps et notre environnement…les détails basiques de notre vie. Si nous sommes plus terrestres, disons ça comme ça, nous pouvons alors faire de meilleurs choix pour répondre aux besoins de notre corps. D’ailleurs chose intéressante, la Vierge régit le petit intestin dont la fonction est de déterminer ce qui nous nourrit et ce qui est toxique. Cette Pleine Lune supporte nos changements afin d’être mieux nourrit dans tous les sens du mot et de relâcher ce qui ne nous sert plus.

Plusieurs planètes sont dans l’espace de 20-27 degrés, Mercure et Vénus sont conjoints à 22 /23 degrés Poissons, Pluton à 20 ° Capricorne, Jupiter à 23° Scorpion, Uranus à 26° Bélier et Éris à 22 ° Bélier, Chiron à 27°Poissons, Mars à 20°Sagittaire.  Ça fait du monde à la messe comme on dit. Et tout ce monde est bien actif dans plusieurs secteurs de notre vie. Une période intense de transformation.

Le Soleil c’est notre vitalité, notre créativité, notre volonté et notre individualité, conjoint avec Neptune le Grand Dissolveur, le dieu des mers, nous pouvons nous sentir parfois perdus, confus et fatigués. Ça peut être tout un défi de trouver le nord dans ce tumulte.

Nous prenons conscience que quelque chose est désaligné d’avec notre mission et de ce qui nous draine plutôt que ce qui nous inspire. Neptune nous invite à laisser notre volonté personnelle pour se laisser guider par la volonté divine, d’abandonner l’agenda écrit par notre égo et d’ouvrir celui que notre âme nous souffle au travers notre intuition, nos sentiments et nos rêves.

Nous avons tous besoin d’ordre au plus profond de nous. Et le zen nous libère de toute forme de confusion, même celle qui est matérielle ou physique. Il nous enseigne que plus on devient simple plus on devient fort. Dominique Loreau

Nous sommes à se récupérer, à reprendre le contrôle sur notre direction, à mettre de l’avant l’intention de notre âme pour apporter notre participation dans l’avancement du monde vers l’harmonie de tous ses habitants.

Mercure c’est le Messager et régit la Vierge. Si nous acceptons de relaxer notre intellect un temps soit peu, et de nous permettre d’être curieux et émerveillé, nous serons capables de recevoir de puissants messages de notre voix intérieure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ève, acrylique, collage, encre, pastel sec, 5 X 5 po (12 X 12cm) t.droits réservés @ ginette dorais

Mercure et Vénus s’approche d’une conjonction avec Chiron, une opportunité de guérir nos mauvaises perceptions du genre, nous ne sommes pas assez, pas assez bons, pas assez importants pour être aimés. Ces blessures peuvent sortir de leur cachette et se présenter en jalousie, en se comparant ou tout simplement en donnant plus que nous recevons pour prouver que nous méritons d’être aimés. La conjonction Vénus-Chiron peut alors ramener certaines blessures à la surface, le mieux est de les pleurer, de les accepter et de s’ouvrir à l’amour.

La conjonction Vénus-Mercure est trigone Jupiter en Scorpion, nous permettant de scruter les profondeurs et de percevoir des vérités plus profondes. Se permettre d’être vulnérables, de parler avec son cœur nous ouvrira les portes vers la transformation et une plus profonde intimité avec l’autre et soi-même. Un carré de Vesta et de Mars en Sagittaire à Mercure et Vénus peut nous exacerber quelque peu et nous faire déverser nos frustrations sur l’autre, ce qui ne nous aidera pas. Le conseil ici est de vivre sa vérité au quotidien, d’être soi-même tous les jours sans peur ni masque ni rôle.

Tout comme vous, je suis présentement dans un profond remue-ménage de maison qui s’inscrit dans ces énergies de transformation et de conscience. Tout y passe et c’est parfois difficile car il arrive que des émotions oubliées remontent à la surface. Mais l’exercice est salutaire.

Libérer de l’espace pour l’âme afin d’être.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. St jean lise dit :

    Merci pour ces belle peinture
    J’ai beaucoup apprécié et aussi l’astrolo qui est en toi ma belle Ginette xxoo

    Aimé par 1 personne

    1. Merci chère amie XXX

      J'aime

  2. Merci beaucoup pour ta sagesse et tes sujets toujours intéressants. Tes peintures sont incroyablement belles et c’est toujours un plaisir de lire (your insights of the stars) Merci encore une fois. Annie oxoxo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s