Pleine Lune en Balance

Vrai avec moi – Vrai avec toi

En ce dernier jour de Mars, une pleine lune à 10 degrés Balance. Une pleine lune c’est lorsque celle-ci est opposée au Soleil qui l’éclaire alors de sa vive lumière. Ainsi, là où elle se produit, nous recevons un nouvel éclairage nous permettant d’avancer sur ce qui était stagnant, confus ou mêlé. Aux Pleines Lunes, les relations de toutes sortes deviennent à l’avant plan, nous faisant nous questionner sur nos relations: puis-je être totalement moi-même dans cette relation ou faut-il que je me compose un personnage? Est-ce que c’est toujours moi qui m’avance ou qui donne ou le contraire est aussi possible?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Solitaire, huile, 18 X 18 po. (45,7 X 45,7 cm), 2011, tous droits réservés @ ginette dorais

Et chose importante ici: Mercure rétrograde du 22 mars au 15 avril. Nous sommes invités à ralentir afin de prendre le temps de bien réfléchir dans ce que nous voulons créer ou entreprendre. Il est préférable de prendre une pause, de se retirer pour se reposer, pour nourrir son âme de choses inspirantes, paisibles et joyeuses. Ce n’est pas le temps de pousser sur les choses qu’on aimerait voir avancer car le résultat risque fort de ne pas être ce que nous aimerions obtenir. La patience est la clé avec Mercure rétrograde. Nous devons être particulièrement attentif dans nos communications et nos relations interpersonnelles : est-ce que j’ai bien compris? est-ce que je suis bien compris? Les erreurs d’interprétation sont susceptibles de se produire. Il manque des éléments, attendre après le 20 avril pour les contrats ou les achats importants par exemple. Mercure rétrograde est conjoint Soleil, nous invitant à adopter une nouvelle perspective sur nos relations et à regarder profondément à l’intérieur de nous-mêmes pour bien comprendre notre dynamique et nos besoins.

Sagesse 3-3a red 2
Sagesse ou inspiration reçue, huile, 20 X 20 po (50,8 X 50,8 cm) @ ginette dorais

Pour donner encore un peu plus de force au ralentissement, nous avons Mars conjoint Saturne en Capricorne, au focus d’un carré en T entre le Soleil et la Lune … Mars le jeune guerrier uni au sage vieillard Saturne nous rassure en respectant l’intégrité et le long terme dans nos décisions. Cette conjonction exacte le 2 avril, débute un cycle de 2 ans pour rendre réels nos désirs, c’est le temps de clarifier nos idées et de s’engager à poursuivre ce que nous voulons réellement faire, ce que nous voulons vraiment voir se réaliser. Mars est exalté en Capricorne et Saturne y est en domicile, c’est une période spécialement propice à semer les graines que nous voulons voir pousser : nous pouvons utiliser la force, le focus et la persistance du Capricorne pour réussir et attendre nos objectifs.

Savoir ce que l’on veut
oser le dire
oser le faire

Ce Mars-Saturne carré la Pleine Lune nous teste dans nos relations au fur et à mesure que nous avançons dans notre nouvelle direction. Être fidèle et vrai à soi-même tout en prenant en considération les désirs et les priorités des autres, un travail d’équilibriste. C’est un appel à une plus grande maturité et à être plus en contact avec soi-même pour ne pas se perdre et garder son autorité sur ses actions et sur sa vie. Celui qui se connaît bien et qui dirige sa vie en accord avec ce qu’il est vraiment, celui-là n’a nul besoin de contrôler les autres ni d’être contrôlé par les autres.

Vénus se trouve en Taureau et nous rappelle que tout ce qui se manifeste dans nos relations est un miroir de la relation que nous avons avec nous-même.

Vénus est trigone Mars-Saturne, supportant notre masculin et notre féminin dans notre expression. Vénus en Taureau est à la maison, nous invitant à l’harmonie, à la douceur, à donner à notre corps le soin qu’il mérite, à établir pour lui de nouvelles habitudes pour sa santé et sa vigueur. Être tendre et vulnérable c’est être fort et vrai.

DSCF1494
Amour postal, collage-encres-acrylique, 6 X 6 po. (15 X 15 cm) @ ginette dorais

Profitons de cette fin de semaine pascale pour prendre le temps de vivre au ralenti, de préparer des repas nourrissants, d’écouter, de voir, de respirer lentement et profondément dehors.

Surtout profitons de l’énergie Vénusienne en Taureau pour se réunir en famille, pour se serrer très fort dans nos bras, pour se dire les nouvelles des uns et des autres et pour se regarder dans les yeux avec amour.

To be or not to be…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s