Renaissance et volonté

Une Nouvelle Lune d’avancement et de clarté

Nouvelle Lune les 15-16 avril en Bélier avec un stellium de planètes entre les 23-28 degrés Bélier au carré à Pluton qui est à 21 degrés Capricorne. Et Jupiter qui rétrograde en Scorpion, sextile à Pluton en Capricorne.

Une Nouvelle Lune qui fait appel à notre créativité, à notre détermination et à notre volonté nous permettant d’avancer de manière importante. C’est le temps de clarifier nos intentions sur ce que nous voulons faire.

Je suis en haut et je suis en bas, acrylique, 36 X 12 po. 2018 @ ginette dorais red
Je suis en haut et je suis en bas, acrylique, 36 X 12 po. 2018 tous droits réservés @ ginette dorais.com ou  »penser out of the box »

Les Nouvelles Lunes marquent le début et la fin…celle-ci est très chargée d’énergie pour une renaissance et un renouveau dans nos vies. Conjointe à Uranus, planète de révolution et de changements soudains qui nous arrivent ‘’out of the blue’’.

Depuis 2011, Uranus était en Bélier, nous encourageant à nous défaire de nos vieux concepts et schémas pour libérer en nous de nouvelles idées et avenues, nous permettant une nouvelle expression de nous-mêmes, véritable renaissance.

Mais là, bientôt en mai, Uranus va entrer dans le signe du Taureau et cette Nouvelle Lune nous fait entrevoir cette renaissance et comment nous avons émergé de ces sept dernières années où Uranus a traversé le Bélier.

Notre défi ici, est de dépasser ces vieilles peurs et de les identifier et de prendre ce risque de ce nouveau moi qui émerge.

Comme le Soleil est exalté en Bélier présentement, nous avons besoin de laisser de côté notre intellect et son égo-pouvoir afin de faire place au changement qui arrive. Notre tâche sera de suivre nos passions et d’être à l’écoute de ce qui nous motive, de ce qui nous excite et alors de faire confiance à ce qui va arriver par la suite.

« Ne pensez pas. La pensée est l’ennemie de la créativité. C’est conscient et tout ce qui est conscient est mauvais. Vous ne pouvez pas essayer de faire des choses. Vous devez simplement faire ces choses. » Ray Bradburry

Éris s’ajoute à cette conjonction pour nous réactiver, nous réveiller. Nous étions à plusieurs égards endormis et là soudain on se sent comme après une bonne nuit de sommeil et les idées s’éclaircissent de façon spectaculaire. On se demande même où nous étions avant.

Ce cycle lunaire peut s’avérer une aventure assez rocambolesque, mais c’est dans le chaos que se manifeste la créativité, que les solutions nous arrivent et que nous pouvons innover dans notre approche. Nous sommes meilleurs à se découvrir des talents cachés au travers les situations problématiques, les conflits ou les frictions.

La créativité implique de sortir des sentiers battus, dans le but de regarder les choses d’une manière différente. John Steinbeck

En même temps notre beau Mercure repart direct. C’est le temps de bouger. Après son passage sur Chiron sur le dernier degré du Poisson et s’en allant le 17 avril en Bélier, Mercure nous a donné une nouvelle perspective sur nos blessures et nous encourage alors à dépasser l’idée de victime pour aller de l’avant. Nous prenons note que nous n’avons jamais été victimes mais que nous avions peut-être laissé notre pouvoir être intimidé par le désir d’approbation. Notre attitude est plus confiante maintenant que nous sommes guéris et il nous est possible d’envisager un futur plus à notre destination personnelle.

Mars le maître du Bélier est en Capricorne où il se trouve exalté. Mars en Capricorne nous aide à se focaliser, à se discipliner et à maintenir le cap. Mars se trouve entre Saturne et Pluton tandis que Vesta se trouve aussi en Capricorne. Cet alignement nous suggère que ce n’est pas seulement une période de commencement mais en même temps une de réalisation et d’achèvement.

Saturne a une forte influence présentement, nous suggérant de restreindre notre impatience en faveur de stratégies et de vision à long terme dans nos actions, car le carré de cet amas planétaire en Bélier à Pluton en Capricorne peut nous amener une certaine impulsivité et là Saturne peut nous aider à se garder une petite gêne. Ce qui ne veut pas dire avoir peur mais plutôt prendre des risque stratégiques et calculés vers le long terme et de faire confiance au processus de changement qui est en cours dans nos vies.

Uranus en Taureau le 17 mai prochain pour les 7 prochaines années viendra bouleverser notre vision matérielle. Le Taureau est le signe de la terre, de la matière, des valeurs qui supportent notre vie, de notre sécurité … Uranus c’est l’innovation, la technologie, l’informatique. Beaucoup de choses vont changer dans cet univers terrestre du Taureau. Les transports et l’alimentation sont de ceux qui verront d’importants changements.

La créativité implique de sortir des sentiers battus, dans le but de regarder les choses d’une manière différente. de John Steinbeck. Lorsque j’ai demandé à une amie de me donner un titre pour cette nouvelle toile que je vous ai mise plus haut, elle m’a répondu:  »penser out of the box » parce que la fleur est en dehors du pot. J’ai trouvé que c’était pas mal juste en cette période d’intense créativité.

Alors après ça, que vous dire que ceci: Allons de l’avant, l’esprit clair et confiant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s