Discernement

Changer d’angle de vue

Nouvelle Lune en Gémeaux à 22 degrés.

En Gémeaux cette Nouvelle Lune vient planter en terre les semences du changement. Le Gémeaux, signe d’air et mutable, met en lumière le pouvoir que nous avons avec nos pensées et nos mots sur notre réalité.

Où nous sentons-nous pris, coincés dans notre vie? Ces moments où l’on se sent figé, où l’on a l’impression de tourner en rond et où le ras-le-bol est au maximum… c’est là qu’il arrive cet éclair soudain de : «« je commence à voir et à savoir ce qui s’est tramé dans ma vie à ce point-ci et là j’entrevois que je dois faire quelque chose pour sortir de cette torpeur »».

Le temps qui passe 3jpg
Le temps qui passe, huile, 10 X 10 po. (25 X 25 cm) @ ginettedorais 2010

 

Le premier pas lorsqu’on se sent coincé dans un domaine de sa vie, c’est d’abord de voir les choses sous un nouvel angle d’approche et ici le Gémeaux nous permet de multiples perspectives sur cet état de stagnation très inconfortable. Si l’on a l’impression de tourner en rond et de toujours répéter les mêmes actions, cette Nouvelle Lune nous offre la chance de réécrire notre histoire et de nous élever au-dessus des circonstances qui nous bloquent.

Mercure régit le Gémeaux et La lune le Cancer, alors comme ils sont en mutuelle réception, l’appel est placé au niveau de notre intelligence émotionnelle, cette intelligence du cœur qui sait mieux que l’intellect.

Il nous est proposé d’écouter cette voix subtile et si instantanée, d’entendre la tonalité des sentiments derrière les mots que nos interlocuteurs prononcent plus que leur contenu.

Mercure fait carré à Chiron. Une certaine réactivité est possible quand les gens prennent personnel ce qui est dit. La communication douce et la compassion sont requises.

Le 15 juin précisément, Mercure s’oppose à Saturne et nous suggère qu’une importante décision doit être prise, et celle-ci en lien soit avec les relations intimes, la famille, la maison, ou l’immobilier.

Comme l’opposition Mercure-Saturne nous permet de voir les choses de manière réaliste, la critique ou la négativité ou le jugement peuvent prendre place … soyons vigilants là-dessus et changeons ces pensées pour des pensées positives dans une direction plus productive. L’influence du Gémeaux peut nous aider à comprendre comment nos pensées peuvent souvent saboter nos vérités, nos désirs intérieurs, notre intuition.

Cependant Mercure est en dehors de sa déclinaison normale. Ce Mercure hors limite peut nous aider à étendre nos perceptions en dehors des limites de notre pensée et à trouver de nouvelles idées et de nouvelles vues. Une possibilité ici, de penser en dehors de la boîte pour accéder à des solutions nouvelles auxquelles nous n’aurions pas pensé autrement. Ça peut aussi être des solutions qui étaient déjà là mais nous les avions peut-être écartés et là sous un nouvel éclairage elles deviennent intéressantes.

Cette Nouvelle Lune fait un sextile à notre innovateur Uranus qui est à 1 degré Taureau, nous donnant l’occasion de parler de nos idées non-conventionnelles avec confiance, intégrité et intelligence (celle du cœur, aimante et sensible)

DSCN42390022
Série: Manger en pleine conscience, huile, 16 X 20 (40 X 50 cm) @ ginette dorais 2011

Habituellement les Nouvelles Lunes sont initiatrices de projets, mais là nous nous retrouvons avec plusieurs planètes en mouvement rétrograde ou qui sont sur le point de l’être : Jupiter, Saturne et Pluton sont rétrogrades. Bientôt Neptune aussi sera rétrograde le 18 juin suivi par Mars le 26 juin. Ce qui nous met plutôt en mode réflexion nous permettant de discerner ce qui est vrai et réel dans nos vies présentement, de guérir le passé et de modifier nos perceptions pour réécrire cette nouvelle histoire quand le temps sera venu. Une excellente période pour mettre en place un plan d’action, pour commencer même les premières étapes nécessaires de libération et de prospection.

Une Nouvelle Lune de prise de conscience de ce qui doit être fait pour se sortir du piège qui nous retient les pieds. Une décision est à prendre. De l’amour et de la compassion nous sont demandés dans nos conversations. Changer de position, aborder les choses différemment, prendre des voies différentes car si nous prenons toujours le même chemin nous arrivons toujours à la même place.

Changeons les moyens, les routes, les vues, les angles…

Beaucoup de choses sont à revoir tant dans nos vies personnelles que dans le monde.

Uranus en Taureau pour les 7 prochaines années vient nous faire réévaluer tout ce secteur terrien du Taureau. L’agriculture en particulier ne tient plus la route et nous empoisonne à chaque jour. Un important virage doit se faire si nous voulons survivre.

Des experts ont publié la première étude mondiale jamais réalisée sur la détérioration des sols de la planète qui dégrade l’eau, les aliments, en bref le bien-être des humains au point de les contraindre à migrer. Ce rapport a été réalisé par une centaine de chercheurs bénévoles de 45 pays pour le compte de la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES)

Le Devoir: Alerte sur la dégradation des sols et son impact sur les humains

Je vous reparlerai de ce grand révolutionnaire qu’est Uranus et son influence sur plusieurs sphères que régit le signe du Taureau.

Pour une nouvelle croissance il nous faut une nouvelle approche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s