J’ai peur mais j’y vais

Nouvelle Lune en Cancer et éclipse solaire partielle ces 12-13 juillet.

Les éclipses sont de puissante lunaison qui signifient une accélération dans le changement, croissance et la transformation. Les nouvelles lunes marquent des débuts et des fins. Nous pouvons nous attendre à des événements majeurs en ce qui touchent les domaines régis par le signe du Cancer. Domaines qui sont : la maison, la famille, nos racines, nos fondations, notre sécurité, le public, les choses domestiques, la popularité personnelle et les questions émotives…

La maison qu’on habite physiquement, mais aussi celle de notre corps dans lequel notre esprit et notre âme a pris place. Prendre soin de son corps.

Nous pouvons profiter de cette énergie pour ressentir pleinement sa maison et son corps.

Ralph Deutschland
Ralph-Deutschland (Pixabay)

L’éclipse solaire en Cancer nous fournit une puissante énergie de renaissance, une énergie pour creuser en profondeur les besoins de nos maisons : physique, émotive, mentale. Je me nourris comment dans toutes ces maisons.

Nous avons la chance de procéder à d’importants changements dans nos vies qui seront bénéfiques pour longtemps dans le futur.

Un grand trigone entre Saturne en Capricorne, Uranus et Juno en Taureau et Vénus et Céres en Vierge, nous aide à avoir les pieds bien posés sur Terre, nous donnant la capacité de mettre en place ces changements.

Le Cancer est le signe des émotions profondes et intensément ressenties. Nous pouvons prendre conscience de ce qui ne nous nourrit plus ou ne nous intéresse plus.

Les éclipses nous invitent à de nouveaux territoires, à sortir de notre zone de confort. Nous sommes appelés à laisser quelque chose pour faire de la place pour un nouveau chapitre dans nos vies. Soyons à l’écoute de nos feelings, de notre intuition, de comment l’on se sent. Laissons-nous stimuler par le changement que nous pouvons ressentir devant nous.

Engin Akyurt Siem Reap Cambodia
Engin Akyurt,  Siem Reap, Cambodia

C’est vraiment une lunaison de renaissance. La maison qui contient le 20 degrés Cancer, vous dit les domaines de votre vie qui ne vous élèvent plus, où vous avez terminé de croître et qui sont prêts à être relâchés afin de permettre la naissance de nouvelles choses.

Pour amplifier ce potentiel de transformation, le Soleil et Pluton sont en opposition serrée. Pluton révèle ce qui est caché, notre part d’ombre et en interaction avec le Cancer, il nous révèle sur nous-mêmes dans nos relations intimes et familiales.

Les éclipses représentent de nouvelles opportunités de croissance.

J’ai confiance que l’univers supporte ma vie. Je lâche prise sur mes peurs de l’inconnu.

Pour moi qui suis très fortement touchée dans l’axe Cancer-Capricorne, je me calme face au changement de lieu de résidence qui s’annonce. J’ai abandonné de vouloir trouver la  »maison » car je sais profondément en moi qu’elle sera parfaite. J’arrête de faire des scénarios de maisons. Elle me sera délivrée mieux que ce que je pourrais penser. Je me sens tranquille.

Face à de nouveaux territoires, c’est vrai que nous ressentons une fébrilité et une inquiétude mais nous sommes naturellement portés à plonger car nous savons que cela nous apportera une évolution, une prochaine étape.

Sven Lachmann ZerbstAnhal Germany
Sven Lachmann, Zerbst Anhal, Germany ( Pixabay)

C’est fascinant et tellement stimulant de franchir des étapes de vie, C’est comme ce chemin entre les arbres si lumineux que j’ai vu apparaître dans mon esprit ces derniers temps. Je n’ai aucune idée où il aboutira mais je sais que je dois y entrer. Il porte une signalisation comme les enseignes de rues, un panneau avec une direction. C’est là qu’on me dit d’aller, j’hésite mais c’est un si beau chemin, bordé d’arbres magnifiques. Je m’y engage avec un premier pas très lentement car je veux bien en profiter.

Allez vers le changement vers votre prochaine étape avec confiance!

2 commentaires sur “J’ai peur mais j’y vais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s