Tempête ou Libération

Éclipse lunaire totale émotive

Une éclipse lunaire totale et très chargée nous arrive vendredi le 27 juillet. La plus longue éclipse en 100 ans : 104 minutes. À 4 degrés du Verseau.

Tempête
Patrick Neufelder- Pixabay

Déjà nous sommes en mesure de ressentir quelques turbulences à la veille de cette Super Pleine Lune.

Fortement influencée par Mars, cette éclipse lunaire totale est très émotive, porteuse de réactions vives et même agressives si l’on ne se met pas en phase calme et patience.

L’ombre de la Terre passe entre le Soleil et la Lune nous voilant la luminosité de celle-ci. Nous pouvons nous attendre à voir sortir de l’ombre ce qui y était tapi ou en couveuse.

Avec Mars, les frustrations, les irritations, les insatisfactions à quelque égard que ce soit, n’en peuvent plus d’être contenus et sont prêtes à sortir sans crier gare et parfois au moment où l’on ne voudrait peut-être pas voir ça sortir de cette façon. Le ras-le-bol, le ‘’assez c’est assez’’ fait partie de la guérison. Nous sommes en mesure de voir clairement ce qui ne nous inspire plus ni ne nous motive plus. Si nous avons été trop patient, la colère pourrait s’exprimer. Aussi dans le cas où la tension serait trop grande, essayons de canaliser cette colère vers un exutoire tel une activité qui demande de nous dépenser physiquement.

Le passé doit partir, c’est tout un challenge de nous libérer de ce que nous ne pouvons plus supporter. Le désir d’avancer et d’aller vers un futur à notre image est puissant. Nous sommes capables de projeter de façon surprenante ce que nous voulons voir arriver dans notre vie.

Cette Lune est sandwichée entre le Nœud sud et Mars, tandis que le Soleil en Lion est conjoint le Nœud Nord, libérant le passé pour le plaisir d’aller vers ce que nous désirons avec toute la passion et le courage du Lion.

Pour rendre la chose plus surprenante, tout ça se fait au carré d’Uranus… wow, là la possibilité de voir se manifester l’imprévisible dans sa vie est très présente.

Magique
Slovenčina-Pixabay

Nous serons quand même, il faut dire, retenu par Saturne trigone Uranus et un semi-sextile de la Lune à Saturne, nous donnant cette patience qui est nécessaire pour affronter la crise.

Une éclipse lunaire c’est un point où culmine quelque chose, un point de crise dramatique d’apparence seulement. Quelque chose a atteint sa pleine maturité et son point final. Soyons à l’écoute des situations qui nous ont fait amasser : frustration, colère ou ressentiment. De quelles manières et où avons-nous été retenus et empêchés d’être libres d’être qui nous sommes vraiment. Peut-être aurons-nous besoin de couper des liens, de mettre des limites et des divisions.

Pour certains cette éclipse peut être brutale, aussi c’est une bonne chose d’écouter ce qui vient, de ressentir et se préparer à passer au travers la tempête. Si l’on est préparé, nous pourrons voir les choses sous un angle différent et entrevoir la lumière délivrée par la suite. Les éclipses sont des phases de transition, de guérison. Nous sommes forcés de sortir de situations toxiques, insatisfaisantes et qui nous enlevaient de notre vibrance. Nous voudrons nous libérer de toute situation ou personne ou chose qui nous semble toxique, dysfonctionnel ou blessante. Nous pourrons mettre fin à certaines relations, ou nous défaire de certaines possessions qui nous alourdissent et nous bloquent la vue, changer de carrière, prendre une décision à long terme pour changer de style de vie, de quitter des habitudes néfastes…et encore. Ne pas se précipiter mais attendre quelques jours pour passer à l’acte.

Les éclipses sont favorables à l’éveil spirituel. Nous pouvons y déposer nos intentions et les voir se manifester rapidement dans nos vies. Aussi laissons-nous porter par cette puissante vague et nous atterrirons sur une plage dans un autre contient qui nous ravira. C’est le départ d’une nouvelle mission.

Départ
Denise Husted- Pixabay

Lorsqu’on sait ce que l’on veut et que l’on est déterminé et focussé sur notre objectif, l’univers nous supporte et nous envoie les signes et des opportunités quasi providentielles nous sont présentées… à nous d’y mettre toute notre foi pour que la magie opère de tous ses feux.

C’est une éclipse de libération. Quand nous sommes placés au cœur de la tempête poussés par le vent puissant du changement et que nous nous sentons dans le noir de l’inconnu, nous devons faire confiance et laisser aller ce que nous pensions que notre futur devrait être pour accepter ce qui est avec la confiance que ce qui est, est le meilleur pour notre évolution.

Courage, calme, détermination!

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir 👋

    « Avec Mars, les frustrations, les irritations, les insatisfactions à quelque égard que ce soit, n’en peuvent plus d’être contenus et sont prêtes à sortir sans crier gare et parfois au moment où l’on ne voudrait peut-être pas voir ça sortir de cette façon. Le ras-le-bol, le ‘’assez c’est assez’’ fait partie de la guérison. Nous sommes en mesure de voir clairement ce qui ne nous inspire plus ni ne nous motive plus. Si nous avons été trop patient, la colère pourrait s’exprimer.  »

    Olala, mais c’est exactement ce qu’il s’est passé cet après midi pour moi ! J’ai fait péter du poing sur la table au sujet d’une situation qui dure depuis des mois et que j’attendais à supporter sans trop rien dire où quelqu’un abusait de ma gentillesse et où je subissait à mon détriment ses agissements … Et aujourd’hui a été la goutte d’eau ! C’est dingue mais dingue des mots que vous avez écrits sont ceux que j’ai prononcé ! Alors je ne sais pas si c’est parce que je suis verseau que les choses sont si éloquentes…! Mais j’ai beau croire à tout ça j’en suis toujours autant surprise quand tant de choses concordent…!

    Merci pour votre partage, je comprends donc pourquoi le vase a débordé aujourd’hui…. Alors que j’attendais de voir à la rentrée….

    J'aime

    1. Oh…j’espère que cette sortie sera pour vous une libération positive vers une éclaircie porteuse de  »vous » Bonne route!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s