Éclipse solaire partielle en Lion

Une éclipse partielle à 18 degrés du Lion. Une Nouvelle Lune d’introspection et de créativité.

Le Lion c’est la cinquième maison, la maison de l’enfant intérieur et de son rapport à l’adulte

Le Lion est le roi de la jungle, l’acteur principal de la pièce, le leader charismatique. Le Lion est heureux lorsqu’il occupe le centre de la scène guettant les applaudissements confiant d’avoir livré la marchandise haut la main. Il est impossible de manquer sa prestance, sa chevelure abondante et son regard transperçant. Au travers les lentilles du Lion, nous avons besoin d’un point focal et toute notre attention est fixée sur ce point d’ancrage. Il est là, bien calme mais il sait ce qui se passe autour de lui… Nous sommes attirés par ceux qui ont cette résilience d’être au centre de la scène mondiale, capables d’être observés et jugés, qu’on les admire ou qu’on les déteste. Nous avons besoin de savoir à qui nous pouvons faire confiance et qui sont ceux qui sont dangereux lorsque nous entreprenons des changements importants de direction.

Kiko Black design pixabay
Kiko Black Design – Pixabay

 

Le Lion est le signe régit par le Soleil. Le Lion peut nous éclairer de sa sagesse ou nous griffer si nous lui passons sur les pattes.

La symbolique de la puissance d’une éclipse en Lion nous invite à revenir à la créativité lorsque la panne de puissance survient, lorsque nous sentons que nous sommes vulnérables, paniqués ou perdus. Nous sommes tellement dépendants de l’électricité que si une panne majeure survient nous devenons paniqués à l’idée de ne plus avoir l’accès à toute notre technologie. Le Lion est créatif. Face à la panne, nous sommes forcés d’innover ou de retrouver les mémoires d’avant…. D’avant toute cette technologie qui a pris nos vies en otage. Nous sommes des humains pas des machines ni des robots régulés. Nous sommes des êtres capables de faire des choses manuelles, créatives. Nous pouvons nous lever debout au lieu de rester assis derrière la machine. Nous sommes capables de faire des abris, des jardins. Nous serons peut-être obligés de revenir à ces mémoires et de se réapproprier nos besoins de base. Bienheureux ceux qui sauront recycler, réutiliser, coudre, cuisiner, cultiver un potager… Le Lion est le signe de la créativité.

Le Lion c’est la cinquième maison, la maison de l’enfant intérieur et de son rapport à l’adulte. L’enfant a besoin de communiquer à l’adulte, ses besoins, ses émotions, ses idées, ses désirs. L’enfant veut participer à la vie familiale et apporter son point de vue. Nous pouvons l’écouter et lui donner plus d’espace. Rejoignons-le cet enfant intérieur, créatif et sans préjugés et consultons-le plus souvent lorsqu’on a une décision à prendre.

Khamkhor west Bromwich uk.jpg
KhamKhor, UK – Pixabay

 

Cette Nouvelle Lune est conjointe à l’astéroïde Pallas et à Mercure faisant carré à Jupiter en Scorpion. Jupiter en Scorpion a une vision plus restreinte et Pallas est la déesse guerrière qui peut nous aider à résoudre des conflits relationnels quoique Pallas a peur que son succès déplaise à l’égo mâle et risque alors d’abandonner la relation. Pallas possède la clairvoyance divine qu’il serait dommage de se priver. Cette Nouvelle Lune peut nous aider à résoudre des conflits de manière pacifique en étant ouverts et vrais. D »autres relations pourront être terminées.

Les éclipses nous permettent de terminer les choses. Nous avons l’impression de nous réveiller ailleurs que chez soi. Le Lion connecte le cœur directement. Profitons de cette visite à l’intérieur de soi pour observer ce qui s’y passe. Quelles sont les sentiments que cet enfant veut nous partager.  Sommes-nous souffrant? Sommes-nous seuls? Sommes-nous prêts à lui ouvrir la porte et prendre le risque de voir apparaitre certaines douleurs, le jeu en vaut la chandelle car nous serons bien plus en vie, remplis et satisfaits si nous répondons aux besoins exprimés par notre enfant intérieur et aux désirs de son cœur.

Le Lion est le signe de l’enfance, des projets, des animaux de compagnie, du jeu et surtout de la créativité. La méditation sera profitable à l’artiste pour découvrir de nouvelles voies, pour se connecter à sa créativité pure.

Nous pouvons se connecter à cette partie de notre être pour créer notre vie et en faire une vie satisfaisante et riche de vérité. Nous n’avons pas besoin de tant de choses pour être satisfaits et heureux, nous avons tout en soi, nous sommes des êtres complets.

Le 7 août, Uranus est tombé rétrograde, nous avons six planètes rétrogrades, ce n’est pas rien…nous sommes en préparation, en réflexion, en planification. Une période pour se préparer à agir lorsque le signal sera donné. Frustrant me direz-vous d’attendre, oui j’en sais quelque chose mais ce temps d’attente peut être utile pour prendre soin de soi, pour faire le bilan de ces 19 dernières années. Un temps pour retrouver de vieux amis.

…Mercure rétrograde et Uranus rétrograde… la technologie peut nous causer des ennuis, des appareils se briser, des données se perdre… faites vos sauvegardes régulièrement, vérifier vos factures et vos comptes.

Pourquoi pas ralentir et observer dedans et dehors dans le silence de soi, cet enfant qui nous interpelle…allons jouer dehors puisque cette maison V c’est aussi la maison du jeu à l’extérieur

girl-918686_1920.jpg
Free photos-Pixabay

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s