Pleine Lune d’intégration

Pleine Lune à 3 degrés du signe des Poissons.

En Poissons le focus est mis sur notre monde intérieur sur ce qui se passe sous la surface.

Lorsqu’on a une idée ou une vision, nous allons piger dans nos mémoires personnelles, transgénérationnelles ou celles transmises psychiquement par une autre personne. Jung était très intéressé à cette conscience collective, à ces échanges psychiques potentiels entre individus même non reliés physiquement, utilisant dans son travail les symboles et les archétypes. Nous pouvons nous aussi avec cette lunaison en Poissons, nous connecter à nos mémoires et recevoir l’information que nous avons besoin grâce à notre perception intuitive.

Le Soleil opposé en Vierge met la lumière sur les thématiques de la Vierge que sont la santé, le travail, la logique et la praticabilité. Positivement nous pouvons donc utiliser notre capacité subtile de perception pour trouver des réponses claires et des inspirations spécialement dans les domaines de la Vierge que sont le travail et la santé.

De l'âme, acrylique, 24 X 20 @ ginette dorais
De l’âme, acrylique, 24 X 20 po. Tous droits réservés @ ginette dorais

Cette Pleine Lune nous donne une opportunité de changer des patterns négatifs et de redécouvrir outre équilibre intérieur.

Il y a une grande chance de trouver les solutions à nos problèmes là où les autres n’ont pas réussi auparavant. Si nous nous sentons seuls et perdus, il est très possible de trouver de l’aide des autres.

Dans les dilemmes de santé, parfois la réponse n’est pas dans le remède ou dans une panacée -miracle qui va tout arranger mais plutôt dans l’acceptation que notre condition est là pour une raison. Lorsque nous sommes anéantis par la maladie, nous n’avons d’autres choix que de regarder à l’intérieur et de décoder les messages que nous avons besoin pour avancer plus loin dans notre évolution. Avec la Lune en Poissons faisant sextile à Saturne en Capricorne, les limites et le temps nous présentent des opportunités de faire certains changements positifs de style de vie. Parfois de petites choses vont nous apporter un nouvel éclairage qui changera toute la perspective.

C’est le temps de voir et d’examiner si notre travail nous plaît toujours et s’il n’est pas juste une obligation lourde et pesante. Peut-être avons-nous juste besoin de faire quelque chose qui nous stimule, un nouveau projet ou un nouveau loisir. Quelque chose qui va nous mettre en vie et nous faire retrouver notre joie intérieure que nous avons égarée au travers le travail et les obligations.

En Poissons, la Pleine Lune met en évidence le besoin de se réserver du temps pour méditer afin de rebalancer l’esprit avec le corps. Lorsque le corps et l’âme sont débalancés, des problèmes de santé viennent parfois nous arrêter pour nous permettre un examen et une prise de conscience de nos besoins les plus occultés. Les besoins de l’âme crient alors pour être entendus. C’est le temps pour entendre notre âme nous renseigner sur ce que nous traversons.

Adina Voicu
Adina Voicu, Roumanie- Pixabay

Le grand trigone entre le Soleil, Saturne et Uranus, en signe de terre, nous indique qu’il nous faut examiner le passé et le futur. La méditation peut nous aider à intégrer le passé et nous permettre de voir des directions pour le futur. Maintenant il nous est possible d’intégrer les leçons du passé et de dessiner une carte pour les prochaines étapes à venir dans la direction consciente que nous avons besoin de mettre en place pour guérir et cheminer vers notre plein épanouissement. Tiens pourquoi pas en profiter pour se fabriquer un tableau de visualisation des changements que nous voulons faire dans notre style de vie.

En écho la Lune Noire Lilith, est en Verseau, en quinconce au Soleil et semi-sextile à la Pleine Lune en Poissons. Lilith est reliée à l’instinct et à la passion de l’âme qui peuvent façonner notre relation. Saturne et Uranus sont reliés à la rébellion lorsque les limitations deviennent insupportables. Le quinconce peut représenter cet angle mort où l’on ne voit pas ce qui se passe réellement. De même peut indiquer que nous avons un défi au niveau de notre santé. La Pleine Lune en Poissons vient nous dire que nous avons besoin de coopération afin que chacun puisse vivre une vie passionnante et puisse coexister en harmonie tout en étant conscient et respectueux des limites de chacun.

 »Peut-être avait-il découvert son flocon intérieur. Peut-être devenait-il ce qu’il était. » Keziath Frost , Le vieux qui tirait les cartes, édition Michel Lafon

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s