Une bien bonne Nouvelle Lune

Chance, opportunité et croissance

Une Nouvelle Lune en Vierge à 17 degrés, le 9 septembre…

 

Une Nouvelle Lune représente un nouveau cycle de 28 jours. Le Soleil conjoint la Lune nous donne un ‘’boost’’ d’énergie et l’envie d’entreprendre quelque chose. Si nous avons des projets ou des changements à faire, c’est la meilleure période en Nouvelle Lune pour tourner une page pour une nouvelle. C’est le bon temps de questionner nos habitudes, nos croyances et nos vieux patterns pour trouver de nouvelles voies pour avancer. Les effets durent 4 semaines, donc jusqu’au 8 octobre prochain.

Cette Nouvelle Lune conjointe Soleil, est trigone à Pluton et opposé Neptune, sextile à Jupiter.

Le bémol est l’opposition à Neptune qui crée de la confusion. Mais le trigone à Pluton et le sextile à Jupiter viennent rattraper les choses et viennent donner un coup de chance sur nos démarches. La chance et la réussite veillent en nous présentant des opportunités incroyables.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Croissance, acrylique, 24 X 30 @ginette dorais (2013)

La croissance venant de Jupiter est de nature spirituelle et matérielle. S’il y a des problèmes, nous serons capables de les résoudre assez bien. Tandis que Jupiter sextile Pluton, nous assure d’une réussite grâce au changement que nous faisons et ce sans forcer les choses. Ça se fait tout naturellement. Des énergies positives et puissantes travaillent en arrière scène afin de nous apporter une croissance professionnelle, spirituelle et financière.

Cette poussée vers l’avant va nous donner l’occasion de reformater un espace de notre vie.

Maintenant voyons un peu ce que le signe de la Vierge a à nous dire avec cette Nouvelle Lune. La Vierge est le signe de notre travail et de notre santé physique, aussi n’attendons pas que notre corps nous envoie des signaux trop intenses comme la maladie avant d’entreprendre une réforme de sa condition. La maladie n’arrive pas par simple hasard, mais est la conséquence d’une longue période de terrain mal entretenu. Aujourd’hui, pour qui veut bien prendre un livre en mains pour se renseigner, il existe de nombreux scientifiques qui sonnent l’alerte sur notre mode de vie qui creuse notre tombe. Pourtant ces mêmes scientifiques nous livrent des pistes de changement qui méritent d’être essayées avant qu’il ne soit trop tard. Et c’est la même alerte pour notre planète, les scientifiques nous interpellent à chaque jour et nous continuons, sans donner ce coup de barre essentiel à notre survie. Coup de barre difficile oui, mais le résultat en vaut la peine.

Avec cette Nouvelle Lune, nous aurons plus de clarté sur ce que nous devons faire chacun de nous pour améliorer nos chances de survie et personnelle et planétaire.

Soleil-Lune met une emphase sur l’équilibre des fluides et des chimiques qui entrent dans notre corps. Des modifications dans sa diète sont la clé.  Trouver des activités permettant de nourrir le mental, le corps et l’esprit : la marche dans un environnement naturel propice au calme, aller au bord de l’eau ou simplement s’asseoir à côté d’une fontaine nous reconnectera ainsi au fluide neptunien.

Jupiter sextile Pluton nous demande d’aller au plus profond pour trouver ses réponses, d’aller en dedans et en arrière vu que Pluton est rétrograde. En réexaminant nos actions passées et celles des autres, nous pouvons trouver une résonance entre les vérités que nous cherchons. En prenant le temps de réfléchir sur la manière que nous avons de réagir, nous pouvons laisser s’évaporer nos émotions et nos souvenirs, pour permettre à quelque chose de merveilleux de s’épanouir alors.

Parfois il est difficile de voir les situations qui nous sont nuisibles, de reconnaître quand quelque chose ne va pas. Parfois nous savons mais nous attendons un cataclysme pour s’enlever de là.

En environnement tout comme en santé, c’est la même chose, nous savons tous quoi faire mais passer à l’action et changer tout radicalement c’est autre chose même quand c’est la seule issue. L’humain n’aime pas changer, il se conforte dans le connu. Mais l’inconnu est rempli de meilleur, je l’ai vérifié plus d’une fois.

Avec Pluton, c’est de voir où ça devient redondant dans sa vie et d’y permettre l’espace nécessaire pour qu’une nouvelle vie émerge.

Cette spéciale belle Nouvelle Lune est une excellente période pour faire un grand ménage et passer au travers la maison et les papiers pour nettoyer et retirer ce qui n’a plus sa place et ce qui empêche le renouveau de prendre vie.

Steve Buissinne SedgefieldSouth Africa
Steve Buissinne Sedgefield South Africa- Pixabay

Mes amis, c’est une bien belle Nouvelle Lune que celle-ci, ne la laissons pas passer.

 

 

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. F.K.N dit :

    « Parfois il est difficile de voir les situations qui nous sont nuisibles, de reconnaître quand quelque chose ne va pas. Parfois nous savons mais nous attendons un cataclysme pour s’enlever de là. » C’est souvent ce qui m’est arrivé! Je refuse de reconnaître les signes et je me prends le mur. Merci pour cet article. je suis très sensible aux mouvements de la lune, c’est toujours bien de pouvoir surfer dessus..

    J'aime

    1. Bien plaisir. Ça nous prend du temps pour apprendre, toute une vie et même plus … Bonne vague et au plaisir!

      J'aime

    2. Bien plaisir. Ça nous prend du temps pour apprendre, toute une vie et même plus … Bonne vague et au plaisir!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s