Pleine Lune en Bélier

Un test d’écoute de sa voix intérieure

Cette Pleine Lune du 24-25 septembre nous pose des défis à relever et des obstacles à surmonter grâce à des circonstances et des alliés inattendus et à la reconnection à son espace de ressourcement intérieur.

DSCF3028 red
Savoir se reconnecter. photo ginette dorais

Pleine Lune à 2 degrés Bélier conjointe Chiron opposé Soleil conjoint à Mercure avec un carré en apex avec Saturne.

Saturne en Capricorne est conjoint Vesta. Saturne le régulateur, le discipliné, le restrictif, nous met de la pression mais Vesta nous donne l’option de concentrer notre énergie, de nous centrer. La méditation nous apportera un précieux et puissant sentiment d’ordre et de calme. Saturne et Vesta nous donne le courage, l’intégrité et la vision pour aller chercher en soi ce qui nous est sacré.  Il est temps de prendre nos propres décisions au lieu de toujours attendre l’avis des autres, nous pouvons récupérer notre propre pouvoir en se faisant confiance à soi-même. Nous sommes en mesure de faire les choix nécessaires pour entrer dans une nouvelle vie.

Malgré les oppositions entre la Lune, Chiron et Mercure-Soleil, plusieurs bons aspects sont là pour nous apporter leur aide. D’abord Mars est sextile à cette Pleine Lune et trigone Soleil-Mercure. Mars souffle sur notre enthousiasme pour surmonter nos peurs et prendre les actions nécessaires pour solutionner les problèmes soulevés par ces oppositions et ces carrés à Saturne. Dans cette opposition à Mercure, nous avons besoin de se parler pour se rejoindre et coopérer sans compétition.

Bélier
Geralt-Pixabay

Tandis que Saturne est trigone à Uranus en Taureau nous délivrant une solution matérielle à ce qui nous pose problème. Uranus aime bien l’imprévu et nous apporte des opportunités inattendues pour nous libérer des restrictions.

Le Soleil quinconce à Uranus peut créer de l’anxiété et de la nervosité difficiles à gérer. Nous sommes à la fois excités mais effrayés de ce que notre intuition ressent comme changement à venir dans nos habitudes, notre routine. Restons flexible, surtout ne pas se braquer devant le changement mais profiter du support de Mars pour aller de l’avant. Une nouvelle aventure débute, abordons celle-ci avec simplicité et calme pour que nous puissions en voir tous ses attributs.

Cette Pleine Lune est un test d’écoute de notre petite voix intérieure, un test de se faire confiance, un test d’action. Si les autres créent des drames et des distractions, alors se retirer est une voix vers la paix intérieure. Laisser les voix chaotiques de ce monde pour aller à la sienne, calme et intérieure. Aller vers notre guidance intérieure. Se reposer sur les anciens pour des conseils avisés. Saturne représente la sagesse des anciens, des maîtres, l’expérience acquise, les mentors pour recevoir des lumières.

L’œil du maître fait plus que ses deux mains.
Citation de Benjamin Franklin ; L’almanach du pauvre Richard (1733)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s