Pleine Lune en Taureau

Allons-nous nous activer ou rester sur place ?

Pleine Lune aujourd’hui à 01 degrés Taureau et conjointe Uranus. Les nœuds lunaires sont aux premiers degrés de l’axe Lion/Verseau faisant alors ce qu’on appelle une grande croix avec Lune-Uranus en Taureau et Soleil-Vénus en Scorpion.

Comme une roue de bicyclette, nous devons pour avancer et la faire tourner, fournir un effort.

mountain-bike-1666673_1920
Markus Spiske- Pixabay

Les deux prochaines semaines nous offrent une période de changement excitante quoique incertaine et pas nécessairement facile.

Uranus représente l’individualité, l’innovation et l’excentricité. Le Taureau aime bien sa routine mais Uranus est plutôt du genre contraire, avec la Pleine Lune, l’on peut s’attendre à ce que les événements soient tout sauf habituels. Uranus en Taureau, les besoins individuels seront accentués. Il y aura sûrement des décisions qui doivent être prises afin de se protéger et de protéger notre confort personnel au détriment même d’une sécurité matérielle. On pourrait choisir de quitter un emploi lucratif au profit d’un mieux-être mental et de sa santé physique. Même chose pour une relation qui nous épuise même si cela nous demande de sacrifier une sécurité apparente.

 »La paix de l’esprit n’a pas de prix, ça c’est ce que j’ai pu vérifier dans ma vie »

Nous allons vivre une transformation au travers l’intensité d’une tempête.

Même si le chaos passe à travers nos vies, grâce à l’énergie du Taureau, bien supporté par Saturne dans les premiers degrés du Capricorne, nous serons capables de reconstruire grâce à ce qui nous est venu en lumière comme informations.

Si nous considérons que le Taureau est le signe de la préservation des ressources de la terre, avec Uranus nous pouvons vivre des expériences catalysantes pour nous forcer à faire la bonne action et à se joindre à ceux qui se sont engagés à servir les intérêts de notre Mère la Terre. Uranus fils prodigue vient questionner les autorités en place, sur leur éthique et sur les moyens qu’ils doivent prendre pour amener des solutions innovantes dans ce deadline extrême.

Ceux qui s’accrochent à une illusion de sécurité parce qu’ils sont riches et possèdent beaucoup, surtout ceux qui construisent leur fortune sur le dos de l’environnement seront susceptibles d’être mis dans l’eau chaude et d’expérimenter des pertes en cette Pleine Lune qui se veut un wake up call.

Du côté positif, le Taureau nous aide à nous enraciner et nous apporte sa ténacité pour atteindre nos objectifs de changement mais du côté sombre du Taureau, nous pouvons aussi nous accrocher avec entêtement à ce qui est révolu dans nos vies attirant alors un cataclysme qui initiera pour nous le changement. Ce qui risque de ne pas trop nous plaire.

Le potentiel est là, dans cette grande croix d’être capable d’avoir le courage, la force, la ténacité et le momemtum pour avancer vers ce que nous avons besoin et ce qui nous importe le plus.

buffalo-2923592_1920
Marianne Sopala-Pixabay

Bon deux semaines et naviguons voiles dans le vent mais avec un bon gouvernail. Dans le nouveau, nous pouvons toujours bien s’appuyer sur les choses apprises que nous avons déjà testées.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s