Nouvelle Lune en Scorpion

Mettre en place de nouveaux rêves,

J’aime les Nouvelles Lunes, peut-être parce que je suis née dans une Nouvelle Lune, j’aime cet élan d’une nouvelle page où je peux écrire ou réécrire. Tourner la page, repartir sur de nouvelles bases, démarrer un nouveau projet… quitter les vieilles choses devenues inutiles ou sans d’autre intérêt pour moi.

book-731199_1920
Free Photos Pixabay

Une Nouvelle Lune nous arrive ce mois-ci à 15 degrés Scorpion, faisant ainsi un bel accompagnement à Neptune et à Pluton.

Cette Nouvelle Lune de Novembre nous aide à mettre en place de nouveaux rêves, de nouveaux objectifs. Avec l’influence de Neptune nous voyons mieux notre place dans le monde. Neptune, nous inspire un cadre spirituel où l’intuition sera notre valeur sûre. Nos relations bénéficieront d’un climat de tendresse, de sensibilité et d’empathie.

En sextile à Pluton, nous sommes plus déterminés que jamais à poursuivre notre nouvelle direction et cette voie sera teintée de spirituel. Même dans notre décor ou dans nos vêtements, flottera une subtile essence de spiritualité ou si vous aimez mieux de pleine conscience. Nous avons envie d’un monde plus spirituel, plus naturel et plus sensible à l’autre.

Et voilà que Jupiter change de signe juste après cette Nouvelle Lune passant du Scorpion au Sagittaire le 8 novembre. Après ces derniers mois de rétrogradation de plusieurs planètes, c’est le changement que nous attendions pour redémarrer. C’est le temps de dépasser ce qui était resté stagnant. L’énergie Scorpion est une énergie de transformation et cette Lune en sextile à Pluton nous aidera à transformer ce qui pouvait avoir un relent négatif resté coincé dans les profondeurs de notre être. La guérison de l’âme est possible en commençant par le pardon, d’abord et surtout le pardon à soi-même.

oasis-2335767_1280
sajo95  •   Caracas/Venezuela Pixabay

N’oublions pas qu’avant d’ouvrir une nouvelle porte il nous d’abord fermer la précédente. Pluton est conjoint Vesta favorisant la visualisation dirigée sur ce que nous voulons et non pas sur ce que nous ne voulons pas voir arriver dans nos vies.

Vénus est conjoint Cérès, ce qui est en lien avec la dernière Nouvelle Lune, comme si la Lune et Vénus avait changer de rôle, nous pouvons chercher de l’aide car c’est dans l’intérêt de chacun que nous nous entraidions. Vénus est trigone à Mars, favorisant les domaines artistiques et créatifs qui d’un coup nous sont éclairés et deviennent donc plus fertiles car plus réalisables. Je viens de donner un superbe coup de barre dans mon atelier, avec une énergie toute martienne de faire de la place, faire de la place pour  »moi » ce moi qui se sentait étouffé et que là j’ouvre tout grand l’espace pour exprimer sa voix.

Vénus est rétrograde depuis le 5 octobre et ce jusqu’au 16 novembre. Après le 16 novembre Vénus reprendra son cours, c’est mieux d’attendre que Vénus soit en pleine force si nous voulons changer de look ou de style par exemple. Cependant son petit frère Mercure démarrera sa dernière rétrogradation de l’année le 16 novembre aussi et jusqu’au 6 décembre, nous laissant du temps en décembre pour nos achats de Noël sans trop d’inquiétude surtout en regard des choses électroniques, mécaniques ou électriques. Comme beaucoup l’ont vérifié, quand Mercure rétrograde, c’est propice aux erreurs, aux mauvais choix. Dans les écrits ou contrats il est préférable d’attendre la fin de la période rétrograde de Mercure pour signer des documents importants car les erreurs d’interprétation, les oublis, peuvent survenir ou les choses peuvent changer.. La seule condition pour conclure un contrat serait que tout a été bien discuté et compris et expliqué bien avant la rétrogradation de Mercure et même là, c’est mieux d’attendre la fin de la rétrogradation si l’on peut.

Novembre s’annonce positif pour pardonner, pour se rapprocher de soi et des autres, pour créer et pour aimer.

Je vous laisse sur cette magnifique chanson d’Yvon Deschamps : Aimons-nous

Aimons-nous quand même
Aimons-nous jour après jour
Aimons-nous quand même
Aimons-nous malgré l’amour
Aimons-nous de rage
Aimons-nous mais sans pitié
Aimons-nous en cage
Aimons-nous sans amitié….

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s