Pleine Lune de décembre

Demain une Pleine Lune arrive en Cancer à 0 degrés Cancer. Juste après le solstice d’hiver d’aujourd’hui. Quand une planète ou une Pleine Lune tombe ainsi à 0 degrés, cela annonce d’infinies possibilités qui s’ouvrent.

Mes cactus de Noël- photo ginette dorais

Cette Pleine Lune se retrouve un peu surveillée par Saturne et le Soleil en face d’elle en Capricorne, comme si nos parents ou nos patrons nous donnent des mises en garde sur notre conduite, de faire attention aux limites à ne pas atteindre sinon les conséquences peuvent venir troubler la Fête.

En Cancer signe de la famille, cette Pleine Lune fait un aspect carré à Mars et comme souvent à Noël les familles se retrouvent après parfois presqu’une année sans se voir, les émotions refoulées peuvent déborder en querelles et les larmes peuvent couler avec un Mars sextile Pluton. Pluton peut nous surprendre par la profondeur des émotions qui sans trop s’annoncer peuvent sortir. Mars conjoint Chiron, pensons que peut-être, ici, il est préférable de laisser sortir ces émotions pour atteindre la guérison nécessaire avant qu’elles ne s’insinuent dans notre corps et débouchent sur des maux. Pour certains Mars-Chiron peut indiquer la nécessité d’une chirurgie ou d’un traitement médical. nécessaire.

Simplicité – photo ginette dorais

Le Cancer c’est la famille mais aussi la maison, c’est là que les énergies vont nous parler.

Ce sera la dernière Pleine Lune en Cancer pour un bout parce qu’en 2019 jusqu’en 2020 en partie, nous vivrons une série d’éclipses dans l’axe Cancer-Capricorne. Donc ici un nouveau portail d’énergies s’ouvre et nous donne quelques indices sur ce que ces éclipses peuvent avoir en banque pour nous. Faisons l’exercice de taire notre intellect pour se connecter à notre intérieur et entendre les messages que l’univers nous délivre pour entreprendre ce nouveau cycle de croissance qui s’amorce maintenant. Soyons aux aguets des thèmes qui se présenteront autour de nous, ils portent les indices de notre prochaine histoire. Écrivons régulièrement dans notre journal durant ces jours de Pleine Lune, nous pourrons y revenir plus tard question d’y retrouver des indices.

 Le Cancer, signe de l’âme sensible et de la douceur. Alors profitons de cette Pleine Lune pour teinter nos réunions familiales des vertus cancériennes qui sont la patience, la douceur et l’écoute. Peut-être quelqu’un aura besoin de parler de ses peines, taisons-nous et écoutons-le en se mettant dans sa peau à lui plutôt que de vouloir donner notre avis à tout prix. Les émotions comme je vous disais serons élevées et à fleur de peau.

Cette année soyons très attentifs à l’Amour et à la voix du Cœur.

Parlons d’Uranus trigone Soleil et sextile Lune. Uranus à 28 degrés Bélier peut sembler hors portée mais non il sera de la fête avec un 2 degrés d’orbe. Comme il est en Bélier, la surprise est de nature personnelle et individuelle.

Le Soleil et Saturne nous disent qu’il serait opportun de prévoir un  »backup ». Avec des aspects en carrés, des choix s’imposent et dans chacun des conséquences dont nous devons être conscients.

Mercure vient de dépasser Jupiter en Sagittaire face à sa maison naturelle le Gémeaux, il ne connaît pas bien les codes de ce signe et il peut être maladroit et dire des choses malhabiles ou inappropriées. Jupiter pourrait l’aider pour autant que nous ne soyons pas sarcastiques ou caustiques, alors nous avons la chance d’avoir de meilleurs résultats.  

2018 a été une très grosse année de croissance personnelle, de patience, et de retenue. 2019 s’annonce rempli de promesses nouvelles pour une période plus active. Aussi laissons aller toutes ces peines, blessures ou frustrations et mettons toute notre énergie dans une attitude positive pour accueillir cette entrée dans une phase nouvelle de notre vie.

Une expression que j’adore et qui me rassure toujours : ‘’Surrender to God’’ ou laisser aller nos souffrances à l’Univers…

Profitons de cette teinte donnée ici par le Cancer pour entrer dans ces Fêtes de fin d’année avec compassion, en se retirant un peu plus pour survoler l’air de la Fête et déposer sur chacun des bénédictions.

C’est ce que je veux déposer sur vous, chers amis qui me lisent, des bénédictions c’est-à-dire que la Santé, la Joie, l’Amour et la Paix vous enveloppent à chaque jour.


Ilona  •  Freiburg/D -pixabay

Un avis sur “Pleine Lune de décembre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s