Nouvelle Lune optimiste

Un petit mot sur cette Nouvelle Lune aujourd’hui en Verseau à 15 degrés.

Après cette Éclipse totale lunaire du 21 janvier dernier, cette Nouvelle Lune se fait rassurante. Avec le Soleil et Mercure conjoints, elle fait un beau sextile positif avec le bienveillant Jupiter nous apportant de bonnes nouvelles, de la chance et de l’optimisme pour le futur.

Elle est assise entre Saturne et Neptune sur le même 15e degré, à mi-chemin du sextile Saturne-Neptune. Une touche de spiritualité et d’espoir dans la réalisation de nos rêves.


Susanne Jutzeler  •  Schweiz  • Pixabay

Le Verseau, signe des groupes, des collègues, des causes humanitaires, du collectif en général, des communautés… Les groupes peuvent nous supporter au travers nos tribulations diverses. Un signe d’ouverture aux nouveaux contacts, à élargir notre réseau social et à prendre soin de celui qu’on a et qui est en affinité avec nos valeurs.

Une Nouvelle Lune marque le début d’un nouveau cycle de 28 jours. Une énergie nouvelle pour mettre en action des initiatives de nouveauté dans notre vie. Essayer de nouvelles choses, entreprendre une nouvelle voie dans son travail, faire des changements dans sa maison, déménager, changer de ville, de nouveaux contacts, une nouvelle communauté sociale… C’est ouvert!

De nouvelles idées nous arrivent.

Le meilleur moment pour entreprendre de nouveaux projets, signer des contrats, des emplois… c’est dans les 2 premières semaines du cycle. C’est une bonne lune pour signer des accords. Sont favorisées, les opportunités financières.


Simedblack – Pixabay

En conjonction à Mercure, nous sommes invités à penser ‘’out-of-the-box’’.  Des opportunités de croissance matérielle et spirituelle sont présentes devant nous. Une période d’élévation, dépasser le statu quo et prendre sa vie en mains. Si nous nous alignons avec notre souffle intérieur, notre âme, le plus facile ce sera pour atteindre le succès dans nos projets. C’est le temps de sortir de l’ombre, de prendre sa place et d’avancer vers la lumière.

Avec Mars carré Pluton nous pouvons avoir quelque désagrément relationnel mais avec du tact et de la diplomatie nous nous en sortirons.

Avec Saturne en Capricorne, nous pouvons mettre fin aux vieilles habitudes ou patterns répétés. L’univers nous supporte présentement dans notre désir d’amélioration dans notre vie, pour autant que nous prenions le temps et faisons l’effort conscient de nous relier aux forces universelles de lumière.

Dans ces temps souvent déprimants, nous pouvons nous appuyer sur les bons rayons de Jupiter pour nous apporter des histoires inspirantes au travers les médias ou les réseaux sociaux. Beaucoup sont engagés présentement dans un changement positif portés par la vague de changement d’ère qui s’amène sur nous. Laissons les mauvaises nouvelles et branchons-nous sur ceux qui nous inspirent le courage, la joie, l’espoir!

Encore et toujours, la nature nous offre le plus beau temple pour méditer, prier et se ressourcer.


TanteTati -Pixabay

Mettons dans cette Nouvelle Lune nos nouvelles intentions pour la suite, de semer les graines d’un nouveau projet, de le mettre en couleur… allons au découpage pour visualiser ce que l’on veut entreprendre.

Tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore. Épictète.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s