Pleine Lune du 19 février

Pleine Lune en Vierge, début d’un nouveau cycle.

Une Pleine Lune dans le premier degré de la Vierge en trigone avec Mars et Uranus. Vénus est coincée entre Saturne et Pluton où elle se sent piégée, tandis que Mercure est conjoint Neptune en sextile à Saturne et Vénus.

Nous sommes forcés de regarder avec détachement notre travail, nos habitudes de vie, notre santé. Nous sommes en mesure de recevoir de puissants messages de notre intuition qui nous sont délivrés parce que nous nous sentons coincés dans une situation frustrante. Soyons à l’écoute de cette voix qui nous indique des pistes de solutions pratiques pour nous remettre en ordre et nous donne des clés de redressement de la situation problématique.

L’axe Poissons/Vierge nous indique le besoin d’équilibre entre les domaines de la Vierge qui sont, le travail quotidien, les outils et techniques, les routines de travail, le besoin d’ordre, le service, la santé physique, et ceux du signe du Poissons, quie sont la santé spirituelle, les désordres, la vision, l’intuition, les messages, l’infini… 

Squeeze-Pixabay

Cette Pleine Lune nous signifie l’urgence de trouver son équilibre entre ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas, entre le travail et le service, entre la critique et l’acceptation…une sorte de crise de conscience personnelle et relationnelle.

Comme Uranus est impliqué ici, le thème de destinée est à l’œuvre avec une composante extérieure qui pousse et crée une forte pression de changement. Peut-être que plusieurs choses et plusieurs voix en même temps sont en train de nous torturer pour nous forcer à bouger pour ne pas être carrément piétiné par la foule en délire.

Alexas_Fotos -Pixabay

À la fin l’effet de cet percée Uranienne ne peut qu’être un air frais qui entre dans notre vie et nous ne manquerons en rien ce qui s’en va. Parfois ce que nous avions pensé avoir besoin peut avoir changé. C’est le meilleur moment pour profiter de cette opportunité d’un nettoyage total comme en pressant la touche ‘’delete’’. Ou bien, nous pouvons nous abandonner au destin, le laisser organiser à sa manière les choses parce que nous n’avons pas le cœur, le temps ou l’énergie de le faire nous-mêmes. C’est exactement ce que je vis actuellement. Au cœur d’importants changements, je suis immobilisée par un dos bloqué et j’ai abdiqué et décidé de laisser le destin me jouer ses cartes et j’ai confiance qu’il le fera mieux que moi.

Photosforyou-Pixabay

Mercure qui est le maître de la Vierge est conjoint Neptune le maître du Poissons. Ce qui ajoute ici un important sens à ce processus de nettoyage aussi brutal qu’il peut nous être apparu. Une citation qui représente exactement ce que je viens de vivre :

‘’La douleur est une brèche dans les murs du déclin et de la stagnation’’ Bryan Mc Gill

Le sextile entre Mercure et Saturne-Vénus-Pluton en Capricorne nous parle de de notre besoin de faire face à ce qui arrive et de garder les pieds bien posés sur le sol. Comme Saturne c’est la notion de temps, nous sentons que nous avons une très courte période devant nous pour procéder, de même que Saturne adresse les limites que nous avons en regard des ressources que nous disposons vraiment en réalité.

Donc, cette Pleine Lune nous invite à voir rapidement ce que nous sommes en mesure de faire réellement et rapidement. Avec Mercure en Poissons et la Lune en Vierge, nous avons un petit peu de jeu pour une négociation.

Mars en Taureau peut chez certains faire en sorte qu’ils peuvent mettre les pattes en arrière sur le no-go comme lorsqu’on veut tirer sur ce bull qui lui ne veut rien savoir…mais comme il est disposé par Vénus, une approche tout en douceur pourra l’amadouer.

Roulons les dés de la destinée et respirons une grande bouffée de nouvel air qui entre dans nos vies.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s