Nouvelle Lune Éclipse et encore plus

Nouvelle Lune et Eclipse

ASTROLOGIE

ZesteplorARTrice

9/30/20245 min read

Nous entrons en octobre avec une Nouvelle Lune dans le signe de la Balance accompagnée d’une éclipse solaire, conjointe à Mercure tout ça au nœud sud et faisant carré à Mars qui lui se trouve en Cancer. Ce qui fait d’Octobre un mois très dynamique.

Nous terminons la saison des éclipses dans l’axe Bélier Balance commencée en 2023. Nous sommes dans un cycle évolutif de 6 mois jusqu’au prochain cycle d’éclipse qui lui se fera dans l’axe Vierge/Poissons.

Un mois on ne peut plus intense avec plusieurs aspects dynamiques très actifs, pour nous mettre au monde et purifier notre relation à soi et aux autres.

Un mois de recherche d’harmonie et d’équilibre et avec la créativité de Mercure conjoint, nous sommes capables de trouver les solutions aux crises qui peuvent se placer sur notre chemin. La Balance, c’est l’harmonie, l’équilibre, la logique, le compromis. Profitons de cette énergie pour faire face aux défis du mois d’octobre. La planète maîtresse de la Balance, c’est Vénus et celle-ci se trouve en Scorpion, qui nous demande d’aller creuser en profondeur pour trouver ses réponses. Au nœud sud, il y a des choses qui sont ramenées à la surface, des choses non réglées qui réapparaissent.

Mars en Cancer qui y fait un long passage jusqu’en avril 2025 faisant des allers retours entre le Lion et le Cancer, nous force à nous poser des questions sur où j’ai besoin de prendre soin de moi et comment je fais ça. On a besoin et envie de prendre en main son alimentation, réaménager sa maison ou déménager, comment je me nourris mentalement et physiquement. Comment l’émotivité et la sensibilité du Cancer peur trouver l’espace pour vivre en sécurité dans sa maison et dans ses relations aux autres et familiales. La Balance est logique, intellectuelle, objective, comment trouver l’équilibre entre les deux. Le Cancer, c’est l’émotivité, la sensibilité, la maternitude, prendre soin, la sécurité, le foyer…

Et comme nous avons Pluton encore au dernier degré du Capricorne. c'est encore une fois tout ce qui pourrait ne pas avoir été résolues là où l’autorité, le pouvoir nous abuse.

La Balance c'est le système nerveux et le Cancer le système émotif, avec Mars en Cancer, c’est une période de très grande émotivité. Mars est combatif, en Cancer son énergie ici est frustrée parfois et impatient et difficile pour le système nerveux. Alors en octobre il faut impérativement être conscient de son système nerveux, de prendre en compte ses nerfs exacerbés par les tensions de toute part, extérieures et intérieures.

Alors comment… Il nous faut trouver les moyens de nous donner de l’air. Certains pourraient réagir ici en se posant comme victime et en réagissant mal, mais au contraire c’est par l’action qu’on pourra profiter de la dynamique planétaire du mois d’octobre qui est particulièrement intense. Les aspects dynamiques, sont ceux qui nous font le plus avancer et évoluer.

Même si l’on est super occupé et qu’on se dit qu’on a pas le temps, bien c’est important de trouver ce qui nous permettra de reprendre son souffle et de recharger ses batteries, que ce soit, la marche, lire, écouter sa musique préférée, aller s’asseoir au bord de l’eau ou dans un parc, peu importe le temps que l’on dispose, en octobre, il nous faut prendre en compte son système nerveux. Car si nous n’en prenons pas soin, et bien c’est le corps et son intelligence incroyable qui nous fera prendre cet arrêt et ce ne sera pas nécessairement le genre de recharge d’énergie qu’on aurait souhaité.

Avec Mars en Cancer. C’est une période de grande émotivité. En mi-octobre, le 17 octobre, se positionne ce que l’on appelle un grand Carré avec le Soleil opposé Lune (Pleine Lune en Bélier) et carré Mars et carré Pluton, Mars opposé Pluton et carré Lune. Un grand carré en signes cardinaux, donc très actif.

Vénus sera opposé Uranus. Ce sera important dans tout ce qu'on vit, de penser à son système nerveux et d'en prendre soin parce que les tensions vont être fortes, surtout pour ceux qui ont des planètes, je dirais entre les 20 degrés et 29 degrés du signe, par exemple les derniers degrés du Capricorne, du Cancer, de la Balance et du Bélier entre autres, mais tout le monde ressent cette extraordinaire dynamique d’Octobre.

Important donc de trouver un moment où notre système nerveux pourra se reposer durant le mois d'octobre face aux tensions qui vont se dérouler durant le mois et surtout vers la mi- mois.

Avec une éclipse très émotionnelle qui appelle à la recherche de l'équilibre et de l'harmonie dans sa vie face aux autres et face à soi. Mars en Cancer c'est un très bon aspect pour développer de nouvelles habitudes, avoir le désir de commencer une nouvelle alimentation, nouvelle routine. Être à l’écoute de son intuition, de ce qu'on a besoin de changer dans sa vie. Avec l’aide de Mercure, on peut être créatif pour équilibrer son système nerveux, trouver où émotivement l’on est vidé et trouver la manière de remplir son bucket… comment recharger ses batteries.

Aussi le 9 octobre, nous avons Jupiter qui rétrograde en Gémeaux, le Gémeaux c’est la pensée, le système nerveux, nos croyances, notre habilité à exprimer sa vérité… Jupiter rétrograde viendra encore nous ramener le passé, à revoir notre système de pensée.

Avec Pluton sur les derniers degrés du Capricorne, tout en haut, prendre un point de vue global sur ce qui se passe en s’élevant au-dessus pour bien voir l’ensemble, garder en tête que les autres sont eux aussi en évolution.

Adopter une nouvelle perspective sur le monde, la vie, sa vie et les autres.

Octobre est tellement occupé et en mouvement qu’on aura souvent le souffle coupé par les surprises mais ne pas oublier de se donner une fenêtre d’air frais.

Peace and Love pour soi et sa santé mentale...

Lumière et Créativité!