Nouvelle Lune en Scorpion

quelque chose de plus vrai est en train de naître

ARTASTROLOGIE

ZesteplorARTrice

11/20/20253 min read

Cette Nouvelle Lune en Scorpion est intense dans notre introspection pour faire monter ce que nous souhaitons mettre dans nos intentions…quelles graines de changement sommes-nous prêts à semer ? ici, il n’est pas question de quelques ajustements superficiels mais de profonde transformation au niveau racine.

Cette semaine apporte l'un des flux énergétiques les plus puissants de cette saison. Cette puissante Nouvelle Lune Scorpion, s'accompagne de plusieurs trigones et des activations Soleil-Mercure qui favorisent des avancées en clarté et en orientation. À partir du 17 novembre, le Soleil effectue de rares trigones à Jupiter et Saturne, alliant optimisme et structure, un feu vert cosmique pour une planification à long terme. Mercure renforce cette énergie avec un sextile vers Pluton, amplifiant notre intuition et révélant des vérités cachées.

Chaque nouvelle lune est un début. Celle-ci commence dans l'obscurité. Et c'est là que réside la leçon : toute croissance ne se fait pas dans la lumière. Parfois, il faut descendre avant de pouvoir monter. Parfois, il faut faire le deuil de ce qui était avant de pouvoir accueillir ce qui viendra.

Ce n'est pas un travail confortable. Mais le confort n'a jamais été le but.

La blessure n'est pas là où la lumière pénètre — c'est là que la façade s'arrête enfin. C’est là que tombe l’armure et que naît l’être dans sa plus authentique vérité.

Susan Cain dans le bonheur d’être triste : ‘’ C’est reconnaître que la lumière et les ténèbres, la naissance et la mort. Le doux et l’amer vont toujours de pair. Telle est la clef d’une vie épanouie et comblée. ’’

Le Scorpion sait ce que le reste du zodiaque essaie d'oublier : que la mort n'est pas l'opposé de la vie, mais son partenaire le plus intime. Le Scorpion, gouverné par Mars et Pluton, s'occupe de l'intensité et de la transformation. Il n'y a rien de superficiel ici, rien que l'on puisse passer sous silence avec une pensée positive ou un contournement spirituel.

Poste rose, carré 10 X 10 po.collage et acrylique, originale @ ginette dorais
Force et courage, je prends mon envol, acrylique @ginette dorais

Le Scorpion c'est le signe du monde souterrain, de ce qui fermente dans l'ombre. Là où d'autres signes se développent et apparaissent, le Scorpion se dissout et se transforme, une invitation dans ce vide fertile — l'espace limite où nous ne sommes plus ce que nous étions, mais pas encore celui que nous devenons. C'est inconfortable et c'est nécessaire. Il nous faut faire confiance au processus même lorsque nous ne pouvons pas en voir le résultat.

Il y a des seuils que nous franchissons sans le savoir. Des moments où l'âme décide qu'elle en a fini avec les demi-vérités, même si l'esprit n'a pas encore rattrapé son retard. Le corps sait. Les os se souviennent. Quelque chose bouge dans l'obscurité. L'on ressent comme le ventre de la mère qui atteint sa limite et la délivrance qui pousse vers la sortie, vers la lumière de l'être qui deviendra...

Pensons à la graine enfouie dans la terre, invisible et en attente, son devenir nécessite l'obscurité, la dissolution de son ancienne coquille. C'est la sagesse du Scorpion : il faut parfois laisser mourir des parties de nous-mêmes pour que quelque chose de plus authentique puisse émerger. La conscience s'élève. La nouvelle Lune en Scorpion nous entraîne dans l'obscurité de notre psyché, là où commence la véritable transformation.

‘’Et lorsque l’on entrouvre les yeux, ne serait-ce qu’un peu, il devient ensuite impossible de les refermer complètement, l’image stagnante de la vérité s’infiltre sous vos paupières.’’ Et que nos âmes reviennent… Sabrina Philippe chez edito.

‘’Qu'est-ce que je fais semblant de ne pas savoir ? La véritable intimité nécessite une nudité émotionnelle, et la vulnérabilité n'est pas une faiblesse mais la forme suprême de courage.

Cette nouvelle lune demande : Que suis-je prêt à laisser mourir pour que quelque chose de plus vrai puisse naître ? oh quelle immense question qui demande une telle honnêteté et une connaissance de ses profondeurs d’âme.

Les astres sont alignées dans cette lunaison pour nous amener a soi, à ce qui est possible.

Confiance et courage. 🌑

ZesteplorARTrice