Pleine Lune des neiges
Pleine Lune de février en Lion
ASTROLOGIE
ZesteplorARTrice
2/12/20256 min read


La Lune devient pleine en Lion le 12 février 2025 à 8 h 54 HE.
Pleine lune de février, également connue sous le nom de lune des neiges, brillante au moment où l'hiver s'empare encore de la terre mais où les signes du printemps sont à nos portes par la lumière qui s’amplifie à chaque jour, on voit bien que bientôt la terre se découvrira et s’offrira à toutes les promesses. La lune des neiges représente la transformation, l'espoir et le renouveau, ce qui en fait un moment puissant pour l'introspection et la définition d'intentions de croissance à l'approche de la prochaine saison. Un moment précieux de réflexion avant que l'hiver fasse place au printemps, cette phase lunaire nous invite à réfléchir sur notre croissance personnelle et les leçons apprises dans les moments difficiles. Cette lune nous rappelle que même dans les périodes les plus sombres et les plus froides, le changement se profile à l'horizon, déjà sous le couvert de la neige d’hiver, la nature prépare la nouvelle couleur, ce vert délicat et tout fébrile au début, qui nous surprendra tellement espéré. Le cœur s’élargira de d’une puissante respiration et voudra se répandre autour de lui.
En Lion, signe solaire, le Lion est gouverné par le soleil et représente notre noyau rayonnant, l'essence de qui nous sommes vraiment, des fréquences de lumière qui nous animent. Nos pensées et vos émotions créent une signature vibratoire unique, qui influence chaque aspect de notre réalité. Une seule pensée ou un seul sentiment peut modifier l'ensemble de son champ énergétique, wow!
Dans cette période importante de changement, cette pleine Lune nous rappelle que notre cœur est capable de créer un champ magnétique plus puissant que toute autre partie de soi-même, plus loin que le corps physique et capable ainsi de toucher le monde autour de nous. Cette Pleine lune c’est une invitation extraordinaire à s’aligner sur la fréquence du cœur pour devenir un phare pour les autres car il est urgent d’élever sa vibration et de clarifier notre expression sur terre.


C’est une pleine lune très puissante de transformation qui illumine tout ce qui abaisse notre vibration, nous aidant à identifier les pensées, les sentiments et les mots qui peuvent bloquer nos manifestations, à nous libérer de tout ce qui atténue notre lumière.
Il est possible d’avoir des révélations inattendues sur le chemin à suivre ou que l’on se sente appelé à s’exprimer avec plus d'audace que jamais auparavant. Le Lion en vibration haute, c’est l’authenticité, l’audace, être vrai dans sa nature.
C’est le bon moment de faire confiance en sa boussole intérieure pour savoir exactement où l’on doit aller, même si la route devant nous semble incertaine.


Comme le lion majestueux, le Lion incarne le leadership, la force et, surtout, l'amour. Notre cœur contient les réponses que nous cherchons, ma mère disait que quand on hésite il faut regarder dans son cœur et lui sait la réponse. Cette pleine lune en Lion nous encourage à se mettre à l'écoute de la sagesse de son cœur, même lorsque notre intellect essaie de nous guider sur un chemin supposément plus sûr. C'est le moment de se reconnecter avec ce qui nous allume et de partager cette étincelle avec le monde. La pleine lune en Lion demande : sommes-nous prêts à occuper notre espace ? Sommes-nous prêts à être vu.
Suivre son cœur demande du courage. Contrairement à l’intellect, le cœur ne s'intéresse pas aux plans parfaits ou aux feuilles de calcul. Il parle à travers des sentiments – la joie, l'amour, la compassion, et parfois à travers la douleur ou la peur. Le Lion nous apprend à embrasser tous ces sentiments avec force et amour de soi. Nous sommes capables d'affronter tout ce qui est en soi-même avec compassion et compréhension. À partir de là, nous entrons dans notre capacité innée à inspirer les autres. Notre pouvoir de transformer le monde simplement en étant authentiquement, magnifiquement soi-même. Lorsque nous nous alignons avec les fréquences élevées du Lion et du Verseau, notre moi supérieur émerge. Alors que le Lion nous incite à découvrir notre vérité la plus profonde, le Verseau vous enseigne à élever l'humanité en étant authentique. L’ego, le côté obscur du Lion, essaie de définir qui l’on est par le biais d'une validation et d'une approbation externes. C'est la voix de notre critique intérieur et la partie de nous qui se sent séparée des autres, bien qu’il puisse nous aider à naviguer dans le monde, il ne devrait pas être aux commandes de notre vie. La pleine lune en Lion nous aide à voir quand son ego a pris le contrôle et a fermé notre pleine expression.
Mais d’autres énergies accompagnent cette Pleine Lune d’hiver. La pleine Lune en Lion et le Soleil en Verseau sont au carré d'Uranus en Taureau, une énergie électrique qui secoue tout ce qui bloque. Uranus aime nous surprendre avec des idées soudaines et des changements inattendus, afin de nous éveiller à notre potentiel le plus élevé et nous apporter des percées révolutionnaires dans la façon dont nous pouvons exprimer notre vérité. Cette Pleine Lune s'oppose également à Mercure en Verseau, créant un puissant pont entre le cœur et l'esprit. De plus, Mars rétrograde en Cancer est en trigone avec Saturne en Poissons. Mars en Cancer nous connecte à notre sagesse émotionnelle, pour aller de l’avant dans une manière plus nourrissante et authentique. La rétrogradation nous invite à revoir et à affiner notre façon de nous affirmer et d'agir dans le monde. Saturne en Poissons ajoute une profondeur spirituelle et une résistance à nos efforts, permettant de construire des fondations durables basées sur l’intuition. Ce trigone apporte un flux facile entre sagesse émotionnelle, perspicacité spirituelle et capacité à prendre des mesures alignées et à créer un changement concret dans sa vie. Les pleines lunes ne sont pas une question de subtilité. Cependant, à son plus haut niveau, le Lion est le pouls vital et la joie profane de la créativité, l'éternel enfant/petit qui vit pour marcher au soleil et s'exprimer sans avoir besoin de louange ou de peur du jugement.
Les tribus autochtones appelaient également la pleine lune de février la lune osseuse et la lune affamée, indiquant que la nourriture était rare et que les gens en manquaient. Le thème de la rareté est intéressant à considérer, car le Lion est défini par un appétit inégalé pour l'amour et la reconnaissance.
Cette pleine lune nous invite à enquêter sur ce qui nous satisfait vraiment et ce que nous emmagasinons, consciemment ou inconsciemment, et dont nous nous affranchissons. Où nous faisons-nous petits dans l'espoir de nous intégrer ?
Avec le soleil en Verseau, signe d'indépendance et d'innovation, et carré à Uranus en Taureau, il existe un potentiel pour nous tous de trouver de nouvelles façons de nous rassasier. Réfléchissons à comment nous sommes appelés pour ne pas dire bousculé pour nous réorganiser pour vivre différemment à la saveur uranienne et dans cette énergie du Verseau, où le partage, la fraternité et l’humanité seront au cœur de notre nouvelle vie.


C’est une Pleine Lune puissante de libération et de rayonnement de son authenticité.
Une invitation à ne pas manquer de retrouver son authenticité et de s’aligner sur les vibrations hautes et de laisser les vibrations basses, éloignons-nous des médias qui s’alimentent sur l’instantané anxiogène.
Chérissons la lumière, embrassons le changement comme l’expression d’opportunités incroyables d’un nouveau monde, où l’amour, la compassion, l’empathie seront des lanternes d’espoir et de joie, allumées par le cœur.
Lumière et Amour.
ZesteplorARTrice