Pleine Lune et Éclipse en Poissons

Intuition, libération, conscience

ASTROLOGIE

ZesteplorARTrice

9/17/20244 min read

Aujourd’hui, en fait ce soir, une Pleine Lune et éclipse partielle de la Lune à 22h34 heure de l’est. C'est la dernière éclipse lunaire de 2024. Une Pleine Lune, lune des moissons car proche de l’équinoxe d’automne. En plus, il s'agit d'une super lune puisque la Terre et la Lune sont à proximité. Les effets seront amplifiés. Une puissante éclipse qui marque un tournant.

Le symbole sabian de l'éclipse est "Regarder le très mince croissant de lune apparaissant au coucher du soleil ; Différentes personnes se rendent compte que le moment est venu d'aller de l'avant avec leurs différents projets. Réflexion sur ce à quoi voulons-nous donner vie? Qu’est-ce que nous aimerions donner comme participation à ce monde qui a besoin de chacun de nous et de nos talents.

Pour cela, il est important d’aller dans une plongée profonde dans sa psyché pour se libérer des émotions non résolues que nous avons pu y enfouir. Il est temps de les amener à la surface et de les dépasser, de se libérer de sentiments qui peuvent y être cachés. Avec cette éclipse qui se produit dans le signe compatissant et éthéré des Poissons, l'accent est mis sur l'abandon des illusions, des vieux rêves ou des schémas émotionnels qui ne servent plus notre bien-être.

Nous pouvons tracer une nouvelle voie pour soi. Les éclipses apportent souvent des révélations et une libération émotionnelle, et celle-ci, dans le signe rêveur des Poissons, nous demande de nous débarrasser des illusions ou des anciens schémas émotionnels qui ne nous servent plus.

C'est le moment de rechercher l'équilibre et d'embrasser le changement de saison dans tous les domaines de notre vie et de nos relations. Une occasion de réflexion, d'action, de croissance et de changement pour libérer une évolution émotionnelle, relationnelle et spirituelle.

Les Poissons peuvent brouiller les frontières entre la réalité et le fantasme, suggérant que les lignes entre notre esprit conscient et nos sentiments subconscients plus profonds deviennent moins distinctes. Se libérer de ce qui n’est plus aligné avec soi, peut nous apporter une guérison et nous permettre une authenticité avec ce que nous sommes dans son vrai moi. Cela peut sembler prenant la tête par la profondeur de ses émotions. Avoir confiance au processus de libération même si cela est inconfortable. On fait juste de la place pour qu’une nouvelle énergie plus alignée entre dans notre vie.

Comme pour toutes les pleines lunes, mais surtout lors d'une éclipse lunaire, c'est un moment puissant pour la réflexion et la prise de conscience. C’est toujours plus intéressant si on sait dans quel secteur de notre thème natal s’exprime cette Pleine Lune en Poissons, car la maison où elle a lieu nous montrera le domaine de la vie le plus touché par cette éclipse. C'est là qu'on nous demande d'abandonner le contrôle, de nous libérer des croyances dépassées et de faire confiance au déroulement du plan de l'univers.

Il est temps de permettre de se développer en étant totalement en accord avec ses aspirations les plus élevées.

Cette pleine lune peut nous apprendre à déterminer quelles sont nos propres peurs et espoirs et comment ils sont déclenchés par le collectif. La meilleure façon de travailler autour de cette pleine lune et des temps à venir est de comprendre que nous avons le choix dans tout cela. Observer ses sentiments, pratiquer la pleine conscience pour garder le cœur ouvert dans un monde qui travaille à travers d'intenses leçons karmiques. Choisir de réagir au collectif ou de répondre à son âme. Le Poissons et Neptune, c’est l’eau qui ramasse le collectif.

Avec l'influence des Poissons et de Neptune, notre intuition est particulièrement aiguisée. C'est le moment idéal pour prêter attention aux signes, aux synchronicités et aux ressentis qui peuvent guider nos choix.

Les aspects harmonieux avec Uranus et Pluton suggèrent que les changements qui s'annoncent sont bénéfiques, même s'ils peuvent sembler déstabilisants au premier abord. Accueillir ces transformations comme des opportunités de croissance.

Accueillir le changement, reconnaître ses peurs, abandonner ce qui de toute façon n'est plus déjà.

À chaque jour, se donner un espace de rituel de développement spirituel. Nous nous sommes perdus dans le matériel, il est temps de retrouver une spiritualité consciente.

À bientôt

ZesteplorARTrice