Portail du 9 septembre 2024
Un portail s'est ouvert. Le 9 nombre de fin et de commencement.
ASTROLOGIE
ZesteplorArtrice
9/10/20244 min read
Le 9 septembre 2024, un événement énergétique spécial a lieu pour ouvrir le 99e portail en numérologie. Le chiffre neuf est lié aux fins, ce qui fait de cette journée un moment puissant de changement personnel. C'est un moment où l'énergie qui nous entoure soutient la fermeture d'anciens chapitres et le début de quelque chose de nouveau. Et aujourd’hui 10 septembre 2024 nous vibre une journée spéciale 9.
L’expression du chiffre 9 nous encourage à réfléchir sur ce qui doit se terminer dans notre vie, qu'il s'agisse d'habitudes, de relations, de nos façons de penser alors que ce portail s'ouvre, l'énergie du chiffre 9 sera encore plus forte pour nous concentrer sur la transformation, c'est l'occasion de libérer ce qui ne nous sert plus et de nous préparer au nouveau départ qui s'ensuit. Pour cela se donner un esprit clair et un sens du but à atteindre.
Comment pouvons-nous utiliser ce moment pour avancer dans la vie Que pouvons-nous lâcher pour faire de la place pour de nouvelles expériences avec la pleine conscience et la réflexion. Cette énergie peut nous aider à accepter le changement et à faire le premier pas vers un nouveau départ, en numérologie, le chiffre 9 occupe une place spéciale, il marque la fin du cycle en tant que dernier chiffre dans la séquence de 1 à 9, chacun de ces nombres représente une phase différente de croissance personnelle et quand nous atteignons 9, cela signale l’achèvement. Il ne s'agit pas seulement de terminer la tâche, il s'agit d'une transition de vie plus profonde lorsque quelque chose atteint son terme naturel et qu'il y a une opportunité de renouveau.
Le chiffre 9 est étroitement lié à la compassion et à la gentillesse. Le 9 encourage les gens à penser au-delà d'eux-mêmes et à considérer les besoins de quelqu'un dans le besoin ou simplement le fait d'être plus compréhensif et donc en ce sens il n'est pas seulement une question de fin personnelle, mais aussi de la façon dont nous pouvons redonner à ceux qui nous entourent pendant les périodes de changement.
Le 9 peut représenter la fin d'un projet personnel ou d'une relation, quelque chose dans laquelle on a mis beaucoup de temps et d’énergie pendant longtemps et maintenant il est temps de clore ce chapitre qui ne correspond plus à qui nous sommes. Ce nouveau début, chez les bouddhistes, le chiffre 9 représente la complétion, l’illumination, il est vu comme le nombre qui amène les choses à leur finalité permettant une renaissance spirituelle qui s’aligne parfaitement avec l’idée de fermeture et de nouveaux départs, avec l'idée numérologique d'un départ plus proche et nouveau, le moment parfait pour reconnaître ce qui doit se terminer, ce qui ne nous sert plus et ainsi cela ouvre la porte à la guérison, à un esprit plus clair.
Laisser aller ce qui ne nous sert plus, peut être challengeant. On le fait doucemen en faisant attention à ce que l’on ressent dans différents domaines de notre vie.
Quelles tâches, quelles interactions, nous laissent constamment épuisé... Si l’on se sent coincé ou alourdi par quelque chose, il est peut-être temps de le libérer. Me demander si cela apporte de la valeur ou du bonheur à ma vie ou est-ce que cela cause du stress et de la stagnation, la tenue d'un journal peut être vraiment utile aussi. Un peu de temps pour écrire tout ce que nous sentons que vous devons lâcher, il faudra peut-être le décomposer en catégories telles que : travail, relations personnelles, habitudes pour avoir une image plus claire de ce qui a besoin de changer.
La méditation est une autre façon d'obtenir une grande clarté, s'asseoir tranquillement, réfléchir à ce qui ne va plus, ce n'est pas grave si lâcher prise nous semble difficile, pratiquer la compassion, la gentillesse envers ceux qui nous entourent pourrait être aussi simple que d'écouter un ami ou offrir à quelqu'un qui en a besoin, ouvrir la porte pour un inconnu. L'autocompassion est tout aussi importante : prendre le temps de prendre soin de son propre bien-être émotionnel et physique, faire quelque chose qui nous apporte de la joie. La compassion commence par soi-même.
Ce n’est pas nécessaire de tout changer d’un seul coup, mais ça peut être quelque chose d’aussi simple que de réorganiser son espace de travail. Essayer un nouveau quotidien en changeant sa routine… peut signaler le début de quelque chose de nouveau qui se prépare en avant. L'important est de faire un petit pas en avant et de s'engager sur ce nouveau chemin.
Embrassons l'énergie du 9 comme un moment pour aller de l'avant. Une porte se ferme et une nouvelle s’ouvre sur de nouvelles possibilités.
Ce portail nous fournit une rampe de lancement parfaite pour notre prochaine aventure.
Ce portail ouvert reste ouvert encore quelque temps et pour nous aider à bien en profiter, nous avons Mercure qui vient d’entrer en Vierge, Mercure est chez lui en Vierge, prêt pour nous supporter dans cette réflexion sur notre nouveau moi. Et je ne parle pas de Pluton qui complète sa déconstruction en Capricorne pour nous libérer aussi .
Je suis du chemin de vie du 9, alors je suis à l’écoute de cette proposition de fin et de commencement.