Une Pleine Lune marquante
le 19 août 2024 sera pour plusieurs une journée marquante.
ASTROLOGIE
Ginette Dorais
8/18/20245 min read
Une Pleine Lune bleue
Quelle journée, un nombre de facteurs qui additionnés ensemble vont faire de cette Plein Lune, une des plus importante de l’année si ce n’est de la décennie. Son nom de lune bleue ne correspond en rien à sa couleur mais à son appellation anglaise « Blue Moon ».
Ce n’est pas une Pleine lune ordinaire. Il s’agit d’une Super Lune, un phénomène qui se produit lorsque la Lune est au plus proche de la Terre, la rendant visiblement plus grande et plus brillante. En astrologie, une Super Pleine Lune amplifie les énergies lunaires, exacerbant nos émotions, nos intuitions et les événements qui surviennent autour de nous.
Cette Pleine Lune se fait à 27 degrés Verseau opposé le Soleil à 27 degrés Lion et en même temps Uranus sera à 27 degrés Taureau carré Soleil et carré Lune et Mercure qui est rétrograde conjoint le Soleil.
Maintenant additionnons, Jupiter en Gémeaux et Saturne en Poissons qui seront en carré exact le 19 août et aussi le 19, Vénus en Vierge sera opposée exact à Saturne et carré Jupiter dans un carré mutable en T avec ce carré fixe avec Soleil Mercure opposé Lune et tous carré Uranus. Tout ça le même jour soit le 19 août.
Ce Grand Carré inclut Jupiter en Gémeaux, Saturne en Poissons, Vénus en Vierge et la Lune en Verseau. Chacune de ces planètes apporte son propre lot de défis, et leur interaction crée une tension qui peut sembler difficile à surmonter, mais qui est en réalité un puissant moteur de changement. Tellement d’intensité, de tension dans une si courte période, il s'agit forcément d'une sorte de développement tant global qu’individuel.
Uranus est la planète des révolutions soudaines, des chocs imprévus et des transformations rapides. Quand il entre en conflit avec le Soleil, symbole de l’ego et de la volonté personnelle, des événements inattendus peuvent survenir, remettant en question tout ce que l’on tient pour acquis.
Mais ces tensions vont aussi nous pousser à adopter des changements qui au final pourraient permettre à certaines situations inconfortables de se débloquer. Mettre en lumière nos insécurités et ce qui nous pèse et avoir conscience que l’imprévu peut aussi se révéler bénéfique. Face à Uranus, Mercure rétrograde pourra engendrer quelques tensions. Il nous faudra avoir confiance en la vie car nos plans pourront se voir bouleverser dans crier gare et seule notre capacité à s’adapter et rester flexible nous aidera à traverser les chaos. Neptune en Poissons c’est la confiance, la foi. La foi est importante dans ses choix. Même dans un choix difficile à faire, j’ai confiance en ma sagesse profonde. Imaginons une situation où nous pensions tout contrôler, où chaque détail semblait à sa place. Ce carré vient briser cette illusion de stabilité. Des événements extérieurs, tels que des changements de carrière, des ruptures inattendues ou des révélations choquantes, peuvent soudainement nous forcer à reconsidérer nos plans.
Avec Mercure rétrograde, nous sommes invités à laisser de côté les basses énergies pour amener la conversation vers les énergies du haut. Un introspection sur comment je pense, comment je vois les autres, comment j’interagis. Pacifier ses relations.
Ce carré est un appel à l'adaptabilité : acceptez le changement, car il est porteur d'une nouvelle liberté et de possibilités que nous n'avions pas envisagées. Les 48 heures avant et après seront critiques. C’est à nous de choisir ce qu’on fera de cette puissante Pleine Lune, ici le choix le meilleur est celui du cœur. Volontairement pacifier ses relations., élever la conversation. Le Soleil est la conscience et la Lune l’inconscient, la voie la plus sûre est la voie du cœur pour traverser les choix difficiles qui nous sont devant nous. Je fais confiance en mon inconscient, en ma partie de sagesse car je n’y arriverai pas avec mon ego..
Pluton rétrograde, Saturne rétrograde Neptune rétrograde et Mercure rétrograde … certainement une période de réévaluation, d'introspection profonde sur ce que l'on veut.
Les projets créatifs et intuitifs sont également favorisés sous cette influence. Se laisser guider par son inspiration, car elle pourrait nous mener à des découvertes transformantes, tant sur le plan personnel que spirituel.
Neptune en Poissons et Pluton en Verseau forment un sextile, un aspect harmonieux qui favorise la transformation intérieure et l'évolution spirituelle. Neptune, maître des rêves, de l'illusion et de la spiritualité, se connecte à Pluton, la planète de la destruction et de la renaissance. Ce sextile agit comme un portail vers une compréhension plus profonde de soi et du monde qui vous entoure.
Cette lunaison pleine d’originalité parle de changements notables, nous invite à mettre de l’ordre dans notre vie et à aller de l’avant en prenant soin de soi. Mais surtout à suivre le mouvement en restant zen et rester ouvert aux nouvelles opportunités enrichissantes qui ne manqueront pas de pointer leur nez !
Uranus, planète gouvernante du Verseau, aura aussi son mot à dire. Uranus, c’est la planète de l’innovation, de l’imprévu et, avec elle, un lot de surprises, bonnes ou mauvaises, sera probablement au programme. Uranus nous invite à nous révolter de nos habitudes. Une Pleine Lune qui met de la pression sur ma recherche de liberté, sortir de ma zone de confort. Ce sont des énergies de transformation ici. Elle va nous inciter à sortir de notre zone de confort et à accentuer nos prises de conscience, nous aidant à incarner les changements ce que nous souhaitons voir dans notre entourage. À avancer à notre propre rythme, en concentrant notre énergie sur ce qui nous enthousiasme.
L’important sera de rester fidèle à soi-même, même si cela implique des difficultés à franchir et laisser en chemin des choses que l’on aime. Il nous faudra savoir faire des choix. Choisir avec le cœur, c’est la voie la plus vraie.
J’ai confiance, je suis guidée, je suis le flow et non la vague, j’écoute et me réserve du temps pour entendre. Je prends la chance et non le risque.
Merci et Lumière !